Il s'approche de moi mais ne veut pas venir dans ma main

Melissa
Melissa

Bonjour,

Ça fait 3 semaines, presque 1 mois, que j'ai mon hamster russe, mais il ne veut toujours pas venir dans ma main. J'en ai eu d'autres auparavant, mais je n'ai jamais eu ce problème. Quand je mets ma main dans la cage, il me sent, il me connaît, il me laisse le caresser, mais quand je mets ma main à plat, il ne vient pas. Il s'approche, mais il ne rentre pas.

S'il vous plaît, aidez-moi parce que j'aimerais bien jouer avec lui.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Certains hamster sont plus indépendants et moins câlins que d'autres. Toutefois, cela fait seulement 3 semaines que vous avez ce hamster, c'est encore tôt et votre hamster deviendra très probablement plus à l'aise avec vous avec le temps. Il faut être patient et laisser le temps à votre hamster de prendre ses marques. 
Pour le moment, ne forcez pas le contact afin de ne pas le brusquer. C'est déjà un très bon signe s'il vous renifle la main et s'il ne s'éloigne pas lorsque vous vous approchez de lui. Ne perdez pas espoir, le temps devrait améliorer les choses !

Cordialement,

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?