Mon chat a une blessure au nez et au niveau du menton

Juju1219
Juju1219

Bonjour,

Cela fais plus de 2 3 jours que mon chat est revenue avec une sorte de blessure, vous savez quand vous vous ecorchez le genoux, une bout de peau part et en dessous cest comme rose et un peu gluant, et bien c'est le même effet sur mon chat. C'est un chat qui sort souvent en extérieur et je pense qu'elle a du se cogner en pleine face contre quelque chose.

Je voudrais savoir si c'est quelque chose de qui requiert un rdv chez le vétérinaire ou alors si on peut soigner la blessure nous même. Si oui, pouvez vous me donner des conseils sur quel produits utilisé pour éventuellement désinfecté ou soigner. On a déjà appliquer de la bétadine le jour où on a remarqué la plaie.

Je rajoute aussi que depuis, mon chat se lèche souvent les babines et donc les plaies ce qui peut empêcher une éventuelle formation de croutes. 

Je joins en réponses deux photos de la plaie.

Merci d'avance !

3 réponses
Juju1219
Juju1219
Juju1219
Juju1219
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Juju,

C’est bien d’avoir appliqué de la bétadine pour éviter que ça ne s’infecte, et vous pouvez recommencer plusieurs fois par jour tant que la plaie est ouverte. Si vous voyez que ça commence à s’empirer, s’infecter, qu’il y a du pus, il faudrait voir avec votre vétérinaire, mais si ça va en s’améliorant vous ne devriez pas avoir besoin d’une consultation.

Bonne journée,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?