Eviter l'hyper attachement - handicape

nanouch_51
nanouch_51

Bonjour à tous,

D'ici 2 semaine je vais accueillir une petite shiba inu de 8 semaine, du nom de Plume.

Je suis en situation de handicape et de ce fait je ne travaille pas et je sort que très peu de chez moi. Comment éviter l'hyper attachement si je suis toute la journée chez moi ? Je ne voudrais pas qu'elle développe des troubles du comportement. Et si je retravaille elle risque de ne pas comprendre et de ne pas supporter la solitude.

9 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Qu’entendez-vous par sortir très peu ? Vous pensez que vous pourrez la sortir suffisamment ? Le shiba est pas un chien ultra sportif mais il a une belle énergie. 
Il faudra quand même sortie de temps en temps pour qu’elle s’habitue à des moments seule. Pas forcément tous les jours mais Régulièrement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
nanouch_51
nanouch_51

Non ce que je veux dire c'est que je sort très peu de chez moi SEULE. J'irais la promener plusieurs fois par jour dans différents endroit etc c'est pas le problème. Le problème c'est comment lui apprendre la solitude si je suis toujours chez moi vu que je ne travaille pas, je sors juste pour aller en courses, pharmacie et rdv médicaux 

Kikaah
Kikaah

Aaah oki ^^ 

Ben déjà la pharmacie, rdv et courses c’est un bon début. Voyez déjà comment les absences se passent avec ça. 
Et genre 2/3 * par mois vous la laissez une demi journée, allez voir la famille, amis, ou promener, bibliothèque…etc

Allez y crescendo

nanouch_51
nanouch_51

D'accord merci des conseils. J'ai tellement peur de mal faire ^^

Kikaah
Kikaah

Dans votre cas l’avantage c’est que vous pouvez travailler le détachement tranquillement sans trop  de pression. Le shiba étant relativement indépendant avec un travail adaptés ça ne devrais pas poser problème :) 

Docline
Docline

Avant de vous soucier d'hyper attachement, assurez vous d'abord que vous allez offrir à ce bébé bien trop jeune de quoi se sentir en sécurité dans le nouveau lieu;

ainsi que les conditions qui lui permettront un développement normal pour un chien . (à savoir, principalement, la certitude de lui permettre de fréquenter d'autres chiens tous les jours - puisque vous la séparez de sa maman à l'âge du sevrage alimentaire mais pas affectif...

Pour devenir normal un chiot doit pouvoir jouer avec des chiens, et aussi se faire recadrer lorsqu'il  ne respecte pas les codes canins - que la maman n'aura pas eu le temps de lui ensiegner.

nanouch_51
nanouch_51

Je ne comprend pas trop ce message. A aucun moment je dis que je ne la sortirais pas, a aucun moment je dis que je ne la sociabiliserait pas.

Avec mon ancien chien on ne faisait presque que des balades groupées, ça pouvait être avec 1 chien comme 20 chiens.

Tout mes amis ont des chiens.

Tout ce que je dit c'est le jour où je devrait retravailler (plusieurs mois voir années) si elle a toujours été avec moi comment ça va se passer ?

Martau
Martau

Quand il se sentira bien chez vous et avec vous, habituez-le progressivement à la solitude. D'abord quelques minutes, puis de plus en plus. Ensuite, vos rendez-vous et les courses continueront l'apprentissage. Si vous n'avez aucune raison impérieuse de sortir pendant un temps assez long, sortez quand même sans lui de temps en temps, pour entretenir l'habitude de la solitude. Allez faire une balade ou vous poser quelque part pendant un moment sans lui, tous les 2 ou 3 jours, par exemple.

nanouch_51
nanouch_51

Merci pour les conseils

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?