Chat qui s’enfuit

Laureelaure
Laureelaure

Bonjour

Nous sommes en maison depuis quelques temps et souhaitons faire sortir notre chat (3ans) qui a toujours vécu en appartement.

Elle est déjà sortie dehors chez mes parents notamment en été. Elle était méfiante et un peu fugueuse à chaque fois mais cette année moins que les autres (elle se baladait juste tranquillement sans se sauver)

Mon conjoint l’a fait sortir hier sans souci elle est resté sur la terrasse gentiment

Mais quand j’ai voulu réitérer l’expérience ce matin, elle est parti en courant sur la route. Bien sûr elle ne connaît pas les voitures ni la route et dès que je l’approchait elle repartait plus loin.

Dès que j’ai réussi à la remettre sur la terrasse elle est reparti sur la route toujours en courant

Comment puis-je faire pour l’habituer à ne pas partir? Et pourquoi elle ne fait ça qu’avec moi? Elle n’aime pas le harnais et je trouve ça dommage d’en arriver là 

Merci d’avance pour vos réponse

Laure 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Laure,

J’avoue que je ne sais pas trop que vous conseiller si elle n’aime pas le harnais…. Peut-être ressayer de l’habituer avec beaucoup de renforcement positif (ex : pâtée, friandise qu’elle adore…) ?

Car c’est vrai que sinon c’est assez dangereux de la laisser sortir si elle fuit en traversant les routes.

Bonne soirée et bon courage !

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?