Litière propreté

Estelle57
Estelle57

Bonjour

Je vous écris car je suis désemparée et je ne vois plus de solutions et pourtant je m'y connais un minimum en chat

Voila mon histoire...

J'ai recueilli une chatte de 3 ans depuis quelques mois, depuis le mois juillet elle vit avec nous (c a d : mon mari, mes 2 enfants et une autre chatte de 14 ans). Elle vient d'une famille de crasseux, ou je pense qu'elle faisait ce qu'elle voulait depuis chaton.

J'ai acheté une 2 ème litière (nous habitons sur une route principale avec bcp de circulation, impossible qu'elles passent leur journée dehors)

La litière de ma première chat a tjrs été dans la cuisine au fond de la pièce dans un espace tranquille 

J'ai donc mis la 2e litière au même endroit mais dans le coin opposé.

Il va s'en dire que 2 litières, après plusieurs jours même en ramassant tous les jours les crottes et les urines les odeurs sont la et forcement dans une cuisine s'est moyen. 

Le problème n'est pas la ... : La nouvelle chatte faisait ses besoins un coup dans sa litière, un coup d'en l'autre litière mais souvent où elle voulait dans la maison que se soit urines ou selles

J'ai usé de stratagèmes pour qu'elle arrête, des granulés a la menthe, des agrumes coupés, du sopalin imprégné de vinaigre disposés un peu partout ou elle fait ses besoins mais rien n'y fait, elle change d'endroit pour les besoins

J'ai décidé de faire de la buanderie son petit coin a elle, avec chatière etc au début ca fonctionnait a peu près mais mtn c'est a nouveau pareil, elle fait ou bon lui semble, j'ai tenté de l enfermé dans cette pièce 2 nuits de suite pour qu'elle comprenne mais elle arrive a grimpé dans les combles pour les faire en haut, au lieu dans sa litière. Le matin, je lui ouvre la pièce pour qu'elle puisse avoir accès au reste de la maison, au cours de la journée, elle fait ses besoins n'importe ou toujours et encore

Jai gardé la litière de mon chat de 14 ans toujours a la même place (la pauvre, je vais pas tout lui chambouler), du coup elle fait (la chatte de 3 ans) ses besoins a coté de sa litière a elle.

Je fais prendre du filet pour fermer déjà l'accès aux combles ... 

j'ai également pris des phéromones 

Mais la, je suis a bout ... j'ai jamais eu un chat comme ca, j'en ai marre d essuyer, de laver de mettre des choses dissuasives partout dans la maison, d'avoir cette odeur d'urine dans la maison .

Même mon chat de 14 ans a fait ses urines sur le canapé ...2 fois. 

D'ailleurs l'entente, entres les 2 chattes est difficile, celle de 14 ans la tolère de loin, enfin la cohabitation va prendre du temps sachant qu'elle n'a jamais eu a le faire. Celle de 3 ans voudrait jouer.. enfin cela ne m'inquiète pas 

Avez vous été confronté avec cette situation, des conseils ???

Est ce que je dois enfermer aussi la chatte dans la buanderie la journée quand j'aurai condamné l'acces aux combles ? 

Merci de vos réponses 

Bonne journée

21 réponses
Estelle57
Estelle57

C'est encourageant tout de même. 

Chez moi aussi les litières sont toutes utilisées, c'est leurs affaires et leur répartition!

Oui 😅, j enleve la litière du salon Le matin et la met dans la buanderie, la journée. Je la remet avant de se couche Le soir. Elle fait que la nuit... pour l instant ça marche, surtout si je dois laisser les selles dedans, ça évite les odeurs dans notre salon.

En tout cas merci, j espère que nous sommes sur la bonne voie... jamais j'ai eu un chat aussi compliqué  

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?