Comportement de mon chat

Pepsy2024
Pepsy2024

Bonjour, 

Voilà depuis 4 mois environ, ma chatte Pepsy ne grimpe plus sur le canapé, que j'y sois ou pas. Elle dormait sur mes pieds et du jour au lendemain plus rien, de temps en temps je la prend dans les bras pour l'installer sur le canapé mais elle n'y reste pas. Par contre, elle vient sur le lit même quand j'y suis. Elle mange correctement, elle boit aussi normalement. Elle va également sur son arbre à chat y dort. Pas de soucis au niveau pipi/ caca ne vomis pas. Quand je joue avec aucun soucis. Je n'ai aucun autre animal dans le foyer. C'est juste le petit soucis du canapé, car ça me manque qu'elle ne dort plus sur mes jambes. Donc j'aimerais avoir vos conseils en vous remerciant par avance 😊

1 réponse
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

La première question à se poser quand un chat change soudainement de comportement pour un truc aussi spécifique... c'est: "qu'est-ce qui a changé"?

- Est-ce que vous avez mis un produit récemment?
- Est-ce que le canapé à subit un changement/ nettoyage récent? (changement de coussin par ex?)
- Est-ce qu'un animal est passé et s'est installé dessus à un moment (même bref)?
- Est-ce que vous vous installez toujours de la même façon? Au mêmes moments?
- Est-ce qu'elle se serait cognée, coincée, ou blessée à un moment donné sur ce canapé, d'une façon ou d'une autre?

Il y a forcément un détail qui la gêne pour qu'elle aie changé de comportement uniquement dans ce cas précis. :) Il faut juste trouver!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?