Petite excroissance noire

Marie71
Marie71

Bonjour je viens de découvrir une petite excroissance  noire sous le menton de mon chien ( âge de 8 ans) j ai pensé a une tique mais finalement je vois  un poil dessus  

Cela n a pas l air de lui faire mal  est ce normal?  

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Les affections dermatologiques sont nombreuses chez le chien (tumeurs bénignes ou cancéreuses, parasitisme, allergies…). Difficile de vous renseigner sur la nature de cette masse sans examiner votre animal.

Cependant, si cette masse est irrégulière et en relief (en forme de chou fleur), il peut s’agir d’une verrue. Les verrues sont fréquentes chez les chiens âgés et sont totalement bénignes, sans aucune conséquence.

Les kystes sébacés sont également des lésions fréquentes chez le chien âgé. Il s’agit d’une accumulation de sébum lorsqu’une glande se bouche.

Vous devez vous inquiéter et consultez rapidement votre vétérinaire si cette excroissance grossit ou s’ulcère, si votre chien présente une baisse de forme, ou si d’autres lésions apparaissent.

Cordialement,

Agathe 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Marie71
Marie71

Non ce n' est rien de tout ça , je pensais que c était une tique de couleur noire mais finalement je pense que ca fait partie de sa babine ... Un poil pousse dessus .

Merci beaucoup 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?