Puces et homeopathie

Tosca0705
Tosca0705

Bonjour à tous 

Actuellement en recherche de produits naturels supplémentaires pour lutter contre les puces. J'utilise déja de nombreux produits naturels mais je me penche maintenant sur l'homéopathie. Je sais que le site ainsworths existe je voudrais savoir si vous avez déjà commandé sur ce site il propose un composé pour lutter contre les puces.

Merci d'avance pour vos réponses.

12 réponses
Martau
Martau

Les produits "naturels" que vous avez utilisés ne fonctionnent pas ? L'homéopathie fonctionnera encore moins ! Si vous voulez vraiment protéger votre chien contre les puces, utilisez plutôt un produit ayant fait la preuve de son efficacité.

Citer
Tosca0705
Tosca0705

Les produits que j'utilise fonctionnent très bien je veux juste un avis sur le site ainsworths. 

Je suis contre les produits chimiques qui intoxiquent nos animaux sur le long terme. J'ai une amie qui a perdu sa chienne à cause des comprimés et une autre pour laquelle ça lui a déclenché une hypothyroïdie. L'homéopathie fonctionne ma chienne a été soignée avec un traitement vermifuge homéopathique pour la giardiose et cela a très bien fonctionné sans les effets secondaires des produits chimiques...

Citer
Martau
Martau

Si les préparations homéopathiques n'ont aucun effet secondaire, c'est parce qu'elles ne contiennent aucun principe actif. Sans principe actif, il ne peut y avoir aucun résultat.

 

L'opposition entre produits "naturels" et produits "chimiques" n'a aucun sens. Tout est chimique ! Quand vous respirez, il y a des réactions chimiques dans vos poumons. Quand vous digérez, il y a des réactions chimiques dans votre estomac et vos intestins. Pour que le résultat de ces réactions chimiques vous fassent vivre, il y a plein de réactions chimiques partout dans votre corps. Quand vous tapez votre message sur le clavier, c'est parce qu'il y a des réactions chimiques dans votre cerveau et dans vos muscles. Les substances contenues dans les plantes sont le résultat de réactions chimiques entre la plante et son environnement, et dans la plante. Quand ces substances on un effet bénéfique sur vous, c'est par des réactions chimiques dans votre corps. En cas de surdose, les produits "naturels" peuvent provoquer autant d'effets indésirables que les produits "chimiques". Le cyanure, la toxine botulique, la strychnine ou la ricine sont des substances "naturelles", et pourtant elles tuent ! 

 

Si on ajoute que les médicaments sont étroitement contrôlés, alors que les produits "naturels" ne le sont quasiment pas, la question ne se pose même plus !

 

Si vous préférez jouer à la roulette russe pour protéger votre chien en lui donnant uniquement de produits "naturels", libre à vous ! L'ennui, c'est qu'il y a toujours un risque que ça ait un impact négatif sur sa santé.

Citer
Tosca0705
Tosca0705

Poutant le remède homéopathique pour la giardiose a fonctionné j'ai d'ailleurs fait des coprologies pour vérifier et celle-ci sont toutes revenues negatives et cela montre bien que ma chienne n'a plus rien.

Après c'est votre point de vu je le respecte mais, personnellement je préfère rester sur du naturel et je vous invite à consulter le groupe sur facebook 

 
Et vous pourrez vous rendre compte de plusieurs recherches et études qui montre bien que ces médicaments ne sont pas contrôlés comme vous pouvez le penser.
Citer
Martau
Martau

Ce n'est pas mon point de vue. C'est factuel. Aucune étude sérieusement menée n'a jamais été en mesure de prouver l'efficacité de l'homéopathie. Pas étonnant, puisque les théories prétendant la soutenir ne collent avec aucune réalité dûment constatée.

 

Des témoignages ne sont jamais une preuve valable de la dangerosité ni de l'efficacité de quoi que ce soit. Premièrement parce que vous ne pouvez pas vérifier leur véracité, deuxièmement parce que vous ne pouvez pas vérifier si d'autres choses pourraient être la vraie cause des effets reportés.

 

Pour qu'ils soient autorisés à être vendus, les médicaments doivent faire la preuve de leur efficacité et montrer une balance bénéfices/risques favorable. Quand ils sont vendus, il doivent l'être à des doses précises. Certes, il y a parfois des loupés, des défauts, des erreurs, mais ce n'est pas la majorité des cas. Les produits "naturels" sont vendus sans avoir prouvé quoi que ce soit, souvent à des doses aléatoires, d'ailleurs jamais indiquées sur l'emballage, et le plus souvent sans aucune recherche sur leurs éventuels effets indésirables.

 

Vous voulez du témoignage ? Voici le mien. La seule fois où j'ai utilisé un produit anti-puces "naturel", un collier imprégné d'huiles essentielles acheté en animalerie, mon chien a rapidement fait une réaction allergique assez violente. Le pauvre se grattait frénétiquement tant ça le démangeait. Il a fallu lui tondre les poils du cou pour poser directement sur sa peau toute rouge une pommade apaisante, et il a été sous anti-histaminiques pendant 5 jours. Commentaire du vétérinaire à propos du collier : " Encore un truc fabriqué par des gens qui n'y connaissent rien ! " 

Citer
Tosca0705
Tosca0705

Faites comme bon vous semble... Voyez par vous même les dégâts qu'à fait un collier Seresto recommandé par mon vétérinaire.

Grosse réaction allergique avec plein de pus qui s'est transformé en hotspot et ensuite l'inflammation est descendue pour former un flegmon qu'on a du opérer en urgence donc désolé mais le chimique c'est terminé pour moi, mon chien a trop souffert  personnellement je préfère continuer à utiliser du naturel qui fonctionne et qui est sans danger ! 

Je tiens à vous préciser que pour utiliser du naturel il faut être encadré et faire appel à une naturopathe et un vétérinaire herboriste chose que moi je fais. 

On n'achète pas des colliers tout fait en animalerie imbibé d'huiles essentielles qui sont toxiques sur la peau de nos chiens.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

https://deezer.page.link/DWQC9gTzaTdpWAje8

Ce lien est intéressant à ce sujet :)


Perso j’ai essayé les deux avec plus ou moins de résultats. Collier seresto a abîmé les poils (en plus d’être polluant pour la faune aquatique si le chien se baigne), comprimé très efficace mais des histoires m’ont freiné à en reprendre.

En naturel Huile de nigelle dans l’alimentation très efficace l’an dernier mais pas cette année (l’huile sans doute a du perdre de son efficacité depuis), collier de perle, nase, vinaigre des quatre voleurs, pas mal mais ça sent fort et faut le faire à chaque balade, terre de diatomée pas mal. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Martau
Martau

Après l'essai catastrophique du collier aux huiles essentielles, nous sommes revenus à la pipette Advantix aux intervalles préconisés. Aucun effet indésirable, et bonne protection. Notre chien crapahute régulièrement dans les bois et les champs, il rencontre toutes sortes d'animaux, et en 5 ans, nous lui avons retiré deux tiques, chaque fois quand il était quasiment temps d'appliquer une nouvelle pipette.

 

Ne pas écouter les "histoires" qui pullulent sur internet. Elles sont invérifiables.

 

Quand un traitement fonctionne la première année et pas la deuxième, c'est peut-être parce que la première année est un coup de bol.

 

Notre vétérinaire n'aime pas les colliers : allergies trop fréquentes, d'après lui, même si beaucoup de chiens n'ont pas ce problème. Il nous a dit que certains chiens ont quelques problèmes avec les comprimés, mais c'est assez bénin, d'après lui. Toujours d'après lui, c'est avec les pipettes qu'il a constaté le moins d'effets indésirables. Nous lui faisons confiance : c'est un ami de la famille.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ah oui ! Pour les pipettes ça marche pas mal mais ça a fait des démangeaisons à Gally et je m’en était fait tomber quelques gouttes sur la main…ça brûle ce truc ! :0 

Oui les histoires au sujet des comprimés a fait beaucoup parlé mais elles ont étaient fondées. Suffit de 2/3 décès sur les milliers, prises et reprisent sur le net et la peur s’est installée. J’assume cette peur ^^ et quelques problèmes bénin, si ça dure pendant des années…

Coup de bol ou bien l’huile à perdu ses propriétés avec le temps, rancis peut être ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Martau
Martau

Faites comme bon vous semble... Voyez par vous même les dégâts qu'à fait un collier Seresto recommandé par mon vétérinaire.

Grosse réaction allergique avec plein de pus qui s'est transformé en hotspot et ensuite l'inflammation est descendue pour former un flegmon qu'on a du opérer en urgence donc désolé mais le chimique c'est terminé pour moi, mon chien a trop souffert  personnellement je préfère continuer à utiliser du naturel qui fonctionne et qui est sans danger ! 

Je tiens à vous préciser que pour utiliser du naturel il faut être encadré et faire appel à une naturopathe et un vétérinaire herboriste chose que moi je fais. 

On n'achète pas des colliers tout fait en animalerie imbibé d'huiles essentielles qui sont toxiques sur la peau de nos chiens.

 

Une allergie, ça peut arriver avec n'importe quel produit, y compris les produits prétendûment "naturels". La preuve avec notre chien. Peu importe l'endroit où est vendu le collier : il est censé être bien dosé et libérer progressivement les principes actifs qu'il contient. Même s'il c'est le cas, une réaction allergique est toujours possible, quels que soient les produits.

 

Encore une fois, la distinction entre "chimique" et "naturel" n'a aucun sens. Si un produit "naturel" fonctionne, c'est parce qu'il contient au moins un principe actif qui agit par réaction chimique. Sans réaction chimique, pas d'effet !

 

Il est impossible de savoir à quoi votre chien est allergique tant qu'il n'a pas rencontré le produit. Vous prenez autant de risques en utilisant des produits "naturels" qu'en utilisant des produits vétérinaires. La "nature" n'est pas une personne gentille qui fabrique uniquement des produits bénéfiques : elle fabrique aussi des poisons violents !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?