Oreilles infectés ?

Nasawai
Nasawai

Bonjour,

Le chat de mes parents Jerry, agé de 2 ans, a depuis quelques jours une sorte de substance rouge poudreuse sur les oreilles. Je désinfecte les oreilles une fois par jour. Je me demandais si cela était dû a une infection ou une attaque par un animal dehors ? Il chasse beaucoup.

Il ne se gratte pas les oreilles, ne miaule pas non plus si on y touche.

Merci d'avance.

Julie.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Cela ressemble très fortement à des aoûtats. Il s’agit de petits parasites (acariens) dont les larves présentent cette couleur orangée. Ces larves sont présentes dans le milieu extérieur (haies, pelouse…).
Les larves colonisent souvent les oreilles, mais aussi les paupières et/ou les espaces entre les doigts. 
La colonisation par les aoûtats entraîne des démangeaisons très intenses. Un rendez-vous chez votre vétérinaire est donc indispensable pour prendre en charge ces démangeaisons et pour mettre en place un traitement anti-parasitaire adapté.

Cordialement,

Agathe 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Nasawai
Nasawai

Merci de votre réponse rapide.

Julie

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?