Lorsqu'il mord, dire "aïe"fort, et le repousser. Lui proposer un autre truc à mordre (détourner son attention, lui faire changer d'idée).
A-t-il assez d'activité ?
Sa mère le mordrait pour qu'il aprenne à se maîtriser, sans bien sûr le faire saigner, juste pour lui montrer que ça fait mal.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
A son âge c’est bien normal, proposez lui de quoi se faire les dents, comme un chiot se distrait vite il faudra régulièrement lui rappeler qu’il a ce qu’il faut pour mordiller. Incitez le, jouez avec lui et dès qu’il montre qu’il ne se contrôle plus laissez le en plan, quittez la pièce ou mettez le au calme. Et patience évidemment :)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Lorsqu'il mord, dire "aïe"fort, et le repousser. Lui proposer un autre truc à mordre (détourner son attention, lui faire changer d'idée).
Sa mère le mordrait pour qu'il aprenne à se maîtriser, sans bien sûr le faire saigner, juste pour lui montrer que ça fait mal.
Je ne suis pas certain de m'être exprimé assez clairement. S'il mord, mordez le, comme décrit ci-dessus.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Je ne suis pas certain de m'être exprimé assez clairement. S'il mord, mordez le, comme décrit ci-dessus.
Ne pas oublier de lui apprendre à être poli en lui reniflant aussi le derrière. Et pour lui apprendre la propreté faites pipi aux pieds des arbres. 🤣
Les jouets c'est bien, mais vous devez jouer avec lui.
Patou "
"Ne pas oublier de lui apprendre à être poli en lui reniflant aussi le derrière. Et pour lui apprendre la propreté faites pipi aux pieds des arbres. 🤣"
Evidemment, c'est la base. Vous faites pas ça, vous ?
Patou "
Si le chiot restait avec SES parents pendant 4 à 6 mois au lieu de se contenter d'un calcul financier et faire plaisir aux acheteurs qui veulent absolument un tout petit chiot, l'apprentissage serait fait par le mâle et la femelle. Ça serait nettement plus brutal qu'une petite tape mais sacrément efficace.
Patou "