Mon chiot mordille très fort

Luciewda
Luciewda

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, nous avons accueilli un chiot labrador il y 2 semaines à la maison, il a 2 mois il est adorable à part cette manie de mordiller, il s'attaque à nos mollets, nos orteils mais aussi les vêtements ! Il s'acharne dessus des fois très fort, on a essayé le "non" ferme, ça ne fonctionne pas ! Je vous avoue que nous sommes un peu perdu face à cette situation.le pire c'est pour ma fille de 8ans qui du coup ne peut pas profiter de son chien car il est tjs en train de vouloir mordre. 

Qu'est-ce que vous me conseiller de faire ? 

Merci beaucoup. 

16 réponses
Loustick
Loustick

Lorsqu'il mord, dire "aïe"fort, et le repousser. Lui proposer un autre truc à mordre (détourner son attention, lui faire changer d'idée).

A-t-il assez d'activité ?

Sa mère le mordrait pour qu'il aprenne à se maîtriser, sans bien sûr le faire saigner, juste pour lui montrer que ça fait mal. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

A son âge c’est bien normal, proposez lui de quoi se faire les dents, comme un chiot se distrait vite il faudra régulièrement lui rappeler qu’il a ce qu’il faut pour mordiller. Incitez le, jouez avec lui et dès qu’il montre qu’il ne se contrôle plus laissez le en plan, quittez la pièce ou mettez le au calme. Et patience évidemment :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Loustick
Loustick

Lorsqu'il mord, dire "aïe"fort, et le repousser. Lui proposer un autre truc à mordre (détourner son attention, lui faire changer d'idée).

Sa mère le mordrait pour qu'il aprenne à se maîtriser, sans bien sûr le faire saigner, juste pour lui montrer que ça fait mal. 

Je ne suis pas certain de m'être exprimé assez clairement. S'il mord, mordez le, comme décrit ci-dessus. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Luciewda
Luciewda

A son âge c’est bien normal, proposez lui de quoi se faire les dents, comme un chiot se distrait vite il faudra régulièrement lui rappeler qu’il a ce qu’il faut pour mordiller. Incitez le, jouez avec lui et dès qu’il montre qu’il ne se contrôle plus laissez le en plan, quittez la pièce ou mettez le au calme. Et patience évidemment :)

Merci beaucoup pour votre réponse, on a testé le laisser en plan ça fonctionne plutôt bien 🥰

Luciewda
Luciewda

Effectivement il n'avait pas beaucoup d'activités, je viens d'aller faire le plein au magasin ce matin, on verra si cela change quelques choses mais oui beaucoup de patience et d'énergie ces petites boules de poils. Merci pour vos conseils 😍

Kikaah
Kikaah

Je ne suis pas certain de m'être exprimé assez clairement. S'il mord, mordez le, comme décrit ci-dessus. 

Ne pas oublier de lui apprendre à être poli en lui reniflant aussi le derrière. Et pour lui apprendre la propreté faites pipi aux pieds des arbres. 🤣

Loustick
Loustick

Les jouets c'est bien, mais vous devez jouer avec lui.

Loustick
Loustick

"Ne pas oublier de lui apprendre à être poli en lui reniflant aussi le derrière. Et pour lui apprendre la propreté faites pipi aux pieds des arbres. 🤣"

Evidemment, c'est la base. Vous faites pas ça, vous ?

Kikaah
Kikaah

Waf Waf ! ^^

Loustick
Loustick

Si le chiot restait avec SES parents pendant 4 à 6 mois au lieu de se contenter d'un calcul financier et faire plaisir aux acheteurs qui veulent absolument un tout petit chiot, l'apprentissage serait fait par le mâle et la femelle. Ça serait nettement plus brutal qu'une petite tape mais sacrément efficace.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?