Chien le plus facile à éduquer

vedned
vedned

Bonjour, j'aime beaucoup les animeaux et je me tâte à prendre un chien, je commence à me renseigner à droite à gauche et je voudrais savoir quel est le chien le plus facile à dresser. je vis dans un appart en rez de chausser a avec un petit jardin, j'ai 2 jours de TT dans la semaine.

3 réponses
Loustick
Loustick

Bonjour, le chien le plus facile à éduquer est celui qui sera resté avec sa fratrie au moins 3 mois et demi, qui aura grandi dans une famille avec enfants et toutes sortes de stimulis.

Évitez les chiens de meute. 

Les borders sont de supers chiens si vous avez assez de temps à leur consacrer. 

Mais la facilité viendra de son foyer d'origine et de l'âge de séparation avec sa famille. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Martau
Martau

Quelle que soit la race, il est impossible de déterminer à l'avance si un chiot sera facile à éduquer. Au sein d'une race, vous pouvez trouver des caractères très différents. Pour lui donner une bonne éducation, il faut en avoir l'envie, la volonté, et y consacrer le temps nécessaire selon le chiot, en plus d'établir avec lui un minimum de complicité. Les débuts sont particulièrement importants : il est bien plus facile de faire prendre de bonnes habitudes dès le départ que de rectifier de mauvais comportements à postériori. Sans oublier que votre premier devoir sera avant tout de faire en sorte que le chiot se sente bien chez vous et avec vous.

Rose6
Rose6

Bonjour ca dépend des chiens je vous conseil de trouver un élevage ou le placement se fait aussi sur la caractère que sur le physique. En effet certains chiots sont de vrais tornades qui se déconcentrent facilement alors que d'autres sont plus calme posés et réfléchis. Pour vous donnez un exemple j'ai vu un témoignage ou deux personnes avaient adoptés deux chiots même portée, ils ont quités e même temps l'élevage vivaient aux mêmes endroits faisaient les mêmes balades tout pareil. Pourtant au bout d'un mois l'un avait aquis la propreté le rappel était très proche de son maitre avait appris pleins de tour et l'autre ne mangeait pas n'avait pas aquis le rappel la propreté et n'avait aucun attachement a son maitre. Comme quoi la génétique ou la race ne définisse pas le caractère d'un chien ou sa facilité a être éduquée. Pour choisir un chien il faut plutot regarder combien de dépenses vous pouvez lui offrir.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?