Mon petit cochon d'Inde a l'oeil étrange

RnsOlv
RnsOlv

Bonjour tout le monde,

J'ai aperçu que un de mes cochon d'Inde avait un petit problème ce matin, je l'ai vu avec un morceau de paille dans l'oeil, donc je l'ai enlever puis, j'ai désinfectée avec du sérum physiologique (exprès pour animaux). Donc mes questions c'est combien de temps pour que le cochon d'Inde se rétablit ? Faut-il mettre du sérum physiologique tout les jours ? Quels sont les symptômes ? Je viens de remarquer ça ce matin mais comme j'étais partie en vacances avant je ne sais pas combien de jour elle est restée avec le morceau de paille coincé, personnellement je ne sais pas si la personne qui devait nourrir mes cochons d'Inde l'a vu mais bon, son œil est un peu étrange et elle a l'air fatiguée et peureuse. 

Merci d'avoir lu et j'espère que ce n'est pas trop grave.

Cordialement 

2 réponses
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Elle a peut être une légère infection, ce sont des choses qui peuvent arriver mais le produit nettoyant à lui seul ne la soignera pas. :) Je vous recommande d'aller voir vôtre vétérinaire qui établira si elle a besoin d'une pommade pour se remettre de ce petit soucis! 

(elle devrait se remettre en trois jours si c'est fait correctement! ça peut très vite passer sans problème!)

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il est probable que le corps étranger ait provoqué une irritation de la conjonctive, voire une infection. Vous avez bien fait de nettoyer l'oeil pour enlever la paille, si vous n'observez pas d'amélioration dans les 2 jours, ou si vous observez de la rougeur, chaleur, gonflement, il y a surement une infection. De plus, si votre animal à l'air léthargique et ne mange plus, consultez un vétérinaire.

Cordialement,

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?