Une muselière adaptée et une longe vous rassurera et vous ne serez pas obligé de le contenir de tout votre corps.
Si un chien tente de s’enfuir c’est qu’il y a quelque chose qui va pas chez lui. Les balades ne suffisent peut-être pas (leur durée ?) vous jouez avec lui ? Vous lui proposez des activités mentales ? Vous lui donnez un « travail » en fait est ce qu’il a une utilité ? Car ce sont des chiens qui ont besoin de faire marcher leurs méninges et se rendre utile pour que leur humain soit content, et qu’il le soit aussi.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
« Donc on a payé un chien pur race dans un élevage pour avoir un croisement, donc peut être que cela joue »
J’en doute fort, les croisements ne donne pas plus de problème de comportement que d’autre races ou croisements.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour, d'après ce que vous décrivez, votre chien a surtout besoin d'éducation, et d'un maître qu'il reconnaît comme tel.
Un chien qui mord des congénères, c'est pas bien, mais mordre sa famille humaine c'est juste impossible. Ce chien a besoin d'autorité, il doit comprendre que pour certaines situations, ça n'est pas lui qui décide.
En balade, à vous d'être très vigilant. C'est contre productif de demander aux autres de faire demi tour, parce que vous confirmez au chien qu'il y a un problème. Dès que vous apercevrez un chien, c'est a vous tout de suite attacher votre chien, où de raccourcir sa longe. Directement vous le placez derrière vous et vous le prevenez (adoptez un mot du genre : sage où bien gentil).
Normalement un berger a besoin d'avoir son maître dans son champ de vision, il est donc étonnant qu'il cherche à se sauver. A-t-il suffisamment d'activités physiques régulière ? Il faut rajouter des jeux qui stimulent son esprit, les bergers sont contents de ranger par exemple, trouvez un jeu qui consiste à remettre tous les jouets dans un coffre par exemple.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
« Un chien qui mord des congénères, c'est pas bien, mais mordre sa famille humaine c'est juste impossible. Ce chien a besoin d'autorité, il doit comprendre que pour certaines situations, ça n'est pas lui qui décide »
Pour cette partie là je ne suis pas du même avis, surtout dans ce cas de figure où il s’agit surtout pour moi de morsure redirigée + peut être une douleur en fonction de comme il a été maintenu. Il a certainement agis comme ça instinctivement et non de façon calculée.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "