Bonjour Nathalie,
La cohabiation des chats est parfois bien compliquée… j’espère que vous allez réussir à trouver un nouvel équilibre ! Pour essayer de garder Fripouille à l’aise, il faudrait s’assurer qu’il y a assez de ressources pour les deux chats et limiter les potentielles compétitions. Ainsi, essayer de mettre en place deux zones d’alimentation et de boissons dans l’appartement, et aussi plusieurs litières changées fréquemment, surtout que vous avez dit qu’il urinait sur les meubles… peut-être car il ne veut pas faire ses besoins dans la même litière que l’autre chat. De même pour les jeux, les coussins, etc… ce serait bien si vous pouviez faire en sorte qu’il y en ait assez pour les deux.
Enfin, si malgré ces changements Fripouille continue de rester plus distant que d’habitude, peut-être qu’il faut envisager de garder Aemy seulement dans 1 ou 2 pièces de la maison… mais bon, si Aemy est habitué à avoir de l’espace et/ou à sortir, ça peut être difficile…
Par ailleurs, peut-être que vous pourriez essayer de mettre des herbes à chat ou du Feliway chez vous ; ça attirera ou apaisera peut-être Fripouille.
Bon courage et bonne soirée
Victoire
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "