Récupérer son chien apres un abandon

monoye
monoye

Bonjour, 

J'ai dû donner ma chienne il y a 3 ans suite à un hyperattachement et des fugues à répétition qui se sont accentuées quand nous avons déménagé dans une nouvelle région et une nouvelle maison pour le travail. Ça a été un déchirement mais je n'ai pas eu d'autres choix après avoir cherché des solutions de dogs sitters, pensions, intervention d'une éducatrice canin car elle se mettait en danger, pleurait et aboyait pour nous suivre dès qu'on quittait la maison. Après avoir recherché une nouvelle famille durant plusieurs jours, J'avais trouvé un jeune retraité qui souhaitait justement reprendre un chien et ça a matché tout de suite. Et effectivement, elle a été choyée durant 3 ans, j'avais fait le bon choix. Cependant, il vient de décéder et sa famille ne pouvant pas la garder, ils m'ont contacté pour savoir si je pouvais la reprendre. Je suis partagée entre joie et inquiétude car nous pensions à elle chaque jour depuis son départ mais même si ma belle-mère vit désormais avec nous et qu'elle ne serait donc plus toute seule, je me demande si elle supportera qu'on la laisse mais avant tout va-t-elle nous reconnaître et avoir envie de venir avec nous ?

On doit la revoir pour voir comment elle réagit mais je vous avoue que ça m'inquiète un peu. Elle va avoir 6 ans et allait avoir 3 ans quand nous l'avons laissé.

Merci pour vos conseils bienveillants et vos retours d'expérience.

1 réponse
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

« va-t-elle nous reconnaître et avoir envie de venir avec nous ? »

Possible qu’elle vous reconnaisse, peut-être avec joie ou bien se montrera elle indifférente.  De l’eau à coulé sous les ponts. 
Vous aviez une bonne relation par le passé ? Si oui y a pas de raison qu’elle ne veuille pas vous suivre. Elle sera un peu perturbée pendant quelques temps puis reprendra ses marques

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?