Que veut dire les comportements de ma jeune lapine ?

jackieo
jackieo

Bonjour,

Je vous écris parce que nous sommes devenus famille d’accueil d’une petite lapine naine (âge inconnu, mais probablement moins de 1 an) en début juillet.

Elle a été trouvé dans la forêt abandonnée. Une personne l’a trouvée et elle a séjourné chez elle 10 jours.

Elle s’est ensuite faite opérée (retirer les ovaires) et nous l’avons amené à la maison. Nous avons déjà un lapin nain mâle. Les deux se sont rencontrés et vivent maintenant dans le même espace. Ils s’aiment bien. Notre lapin lui fait des petites léchouilles et elle est plus calme avec lui.

Seulement, la petite lapine reste ultra-farouche, me mord parfois quand je vais faire la litière et la propreté… C’est dur ! Elle fait pipi à côté de la litière pratiquement une fois sur deux. La litière est régulièrement changé, est très grande pour les 2 lapins et il y en a une deuxième.

Ces pipis sont gluants. Elle mange énormément de foin et boit une tonne.

Bref, je suis un peu à bout de l’éducation hygiène surtout qu’elle ne se laisse aucunement approcher. C’est une lapine difficile 😩 

Quels sont vos conseils et combien de temps avant qu’elle démontre plus de « chaleur » comme notre autre lapin qui vient nous demander des câlins ?

Merci

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?