Castration et pas d’urine

elenouuuu
elenouuuu

Bonjour, 

Mon chaton de 6 mois (mâle) s’est fait castrer ce matin. Je l’ai récupérer vers 15h30 et depuis qu’il est rentré il n’est pas du tout aller dans sa litière et ne faire que de se mordre les pâtes et a peur des que l’on l’approche. Je m’inquiète fortement sur le fait qu’il n’ai pas uriner depuis plusieurs heures maintenant alors qu’il mange et bois beaucoup d’eau… 

Est ce normal ou dois je contacter le veto ? 

Merci pour vos réponses… 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Elenou,

Entre la chirurgie et les médicaments (notamment anti-douleur et anesthésiant) que nos animaux reçoivent pendant la stérilisation, c’est normal qu’ils soient un peu différents en sortie de chez le vétérinaire. Cependant, vous avez raison de surveiller les urines car un blocage urinaire peut vite devenir grave et c’est un problème assez courant des chats mâles. Si votre chaton n’essaie simplement pas d’uriner pendant quelques heures, je dirais qu’il n’y a rien d’inquiétant (même s’il a bu beaucoup, il s’était peut-être un peu déshydraté durant la journée et avait besoin de compenser). Par contre, si vous le voyez essayer d’uriner mais que rien ne sort, alors il faudrait en effet contacter le vétérinaire en urgence.

Bonne journée,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
elenouuuu
elenouuuu

Bonjour Victoire, 

Merci beaucoup pour votre réponse ! Ce matin mon chat a réussi à uriner et faire ses selles, je suis soulagée ☺️

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?