Je donne mon chien

Lexo63
Lexo63

Bonsoir, j’écris sur ce forum car je suis totalement désespérée, dans l’obligation de donner mon chien…

Un choix difficile qui me rend malheureuse, j’ai adoptée mon Loulou il y a maintenant + de 2ans, un vrai bonheur pour moi, on a une énorme complicité et beaucoup d’amour, mais qui n’était pas suffisamment réfléchis… à ce moment j’avais les ressources financières nécessaires; appartement avec un salaire, ce qui n’est absolument plus le cas à l’heure actuelle… j’ai perdue mon travail suite à une dépression, je dois quitter mon appartement le 7 septembre

en attendant je vais chez une amie, une aide au logement m’a été généreusement donnée, je m’y installe au mois d’octobre mais malheureusement sans Poker (ils n’acceptent pas les animaux; lieux sociaux)) j’ai donc réfléchie si mon entourage pouvait me garder poker le temps que je puisse me remettre, en retrouvant un travail, mais aucun n’a la capacité ni disponibilité… il mérite qu’on prenne soin de lui, de tout avoir, mais je ne peux plus lui offrir tout ça… 

Je savais que j’allais devoir quitter mon appartement, pendant des mois je repoussais l’idée de le donner, j’essayais de trouver une solution pour qu’il reste avec moi, jai énormément pleurée, mais je n’ai plus le choix

C’est une décision difficile mais je veux le meilleur pour lui, quelqu’un qui s’occupe très bien de lui et qui a les capacités pour lui donner une belle vie. 

J’aimerai des conseils de votre part, pas de jugement s’il vous plaît… je vous assure que c’est très dur et je pense pas me le pardonner un jour.

A qui le donner? Je ne veux pas le donner à n’importe qui

Je me suis renseignée sur les associations, familles d’accueil, quels conseils pourriez vous me donner ? Est ce une bonne idée

Merci 

6 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

L’association gamelle sans frontière marche par gamelle d’accueil, ils sont un peu partout en France. Il en existe d’autres mais je ne les connais pas. 
 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Lexo63
Lexo63

L’association gamelle sans frontière marche par gamelle d’accueil, ils sont un peu partout en France. Il en existe d’autres mais je ne les connais pas. 
 
Merci pour votre réponse 

 

Citer
Picco85
Picco85

Bonjour 

Pour les scénarios de crises impliquent les chiens. Quitte à faire du camping pour etre avec eux. Pas question de m‘en séparer. Si c’était des enfants on ne les donneraient pas. 
C’est mon point de vue. Dans la difficulté vous aurez besoin de lui. L’accès à un logement ne peut être refusé pour ce motif


Voici ce que dit service public qui caractérise la loi

Le locataire peut détenir un ou plusieurs animaux familiers dans son logement (loué vide ou meublé), à la condition de respecter la tranquillité du voisinage.

S'il détient un ou plusieurs animaux, il est alors responsable des dégâts et des troubles anormaux de voisinage causés par son ou ses animaux.

Attention  

Le propriétaire peut interdire la détention d'un chien dangereux de 1re catégorie (chiens d'attaque), à la condition de l'écrire dans le bail.


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2693#:~:text=Le%20propriétaire%20peut%20interdire%20la,l'écrire%20dans%20le%20bail.
Si la situation correspond à chien dangereux alors cela signifie qu’il faut le replacer. 

Citer
Picco85
Picco85

Tu es dans quel département? Quelle race ?

Citer
Lexo63
Lexo63

Tu es dans quel département? Quelle race ?

Dans le puy de dôme et labrador croisé amstaff 

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Et il décategorisé ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?