Shiranian (Shitzu et poméranian)

Snoopyetcompagnie
Snoopyetcompagnie

Bonjour, mon chiot de 4 mois est un croisé Shih Tzu et poméranian (Spitz)

Quelle alimentation lui proposée ? 

J'habite en appartement très occupé, je compte lui réserver sa place dans un parc (bébé) de 1m2.

Je me pose des questions sur son éducation (propre/sale)..

Merci de votre réponse

5 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Au début la même alimentation qu’à son élevage. Puis a vous de voir si vous voulez changer. Y a aussi la pâté, la ration ménagère ou le barf qui existent…


La parc me semble vraiment petit, même si le chien l’est aussi il a besoin d’espace. Si c’est le temps d’une sieste, le temps de faire le ménage sans avoir le chiot dans les jambes oui c’est pratique, mais s’il doit y rester des heures c’est pas ouf. C’est mieux je pense de lui dédier une pièce sécurisée. 

Pour l’éducation vous pouvez voir ça plus tard, l’important c’est qu’il se sente bien chez vous. Faites lui découvrir le monde en douceur. 
Sortez le régulièrement pour ses besoins et ne le grondez pas s’il fait dedans. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Snoopyetcompagnie
Snoopyetcompagnie

Merci beaucoup de vos réponses, 

En fait, je réserve le parc, pour les temps passés à l'intérieur ; nuits, siestes, temps courts d'absences. Parce que je ne veux pas qu'il court partout, se cacher ou me suivre. (je n'ai pas de pièce à lui consacrer dans un petit T2) Il aura suffisamment de temps en extérieur pour se dégourdir, sauf l'hivers ( Janvier, Fevrier) où il faudra regorger d'astuces, et c'est ce que je crains le plus ; Puis-je lui mettre une litière dans son parc, où se trouve un tapis de fouille ?

En ce qui concerne l'alimentation, je pense que je m'en sortirai..

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

D’ici cet hiver il sera capable de se retenir plus longtemps, inutile de lui proposer une litière ou autre, des sorties régulières suffiront. Vous n’aurez plus besoin de le sortir aussi souvent que quand il est chiot.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

A 4 mois un chiot déborde d'une énergie complètement explosive, vouloir le confiner dans un parc plus que le temps de passer l'aspirateur relèverait d'une forme de maltraitance programmée... 

D'autre part l'instinct de suivi naturel propre aux chiots est 1° un outil d'attachement irremplaçable, 2° le meilleur outil d'apprentissage du rappel, de la marche en liberté etc etc, 

n'empêchez jamais un nouveau chiot de vous suivre voyons !!!!

Citer
Snoopyetcompagnie
Snoopyetcompagnie

Bonjour,

Merci beaucoup de toutes ces informations instructives, savoir qu'un chien (chiot 6mois) peut se retenir est nouveau pour moi.

Je vais devoir beaucoup improviser et observer son comportement. Sur vos conseils, je vais revoir l'utilisation du parc ; à vrai dire, j'ai surtout peur qu'il fasse pipi (..) dans la cuisine ou dans ma chambre. Je suis asthmatique chronique, je fais très attention à l'hygiène et cela déclencherai vite des réticences à son éducation. Idem pour le brossage du poil, faut-il prévoir un aspirateur portatif ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?