Mon chat feule sur mes 2 autres chats qu’il connaît depuis 5 ans

Daemenia
Daemenia

Bonjour, 

Je viens de reprendre mes 3 chats qui vivaient chez mon père depuis 5 ans. Gigi qui a 11 ans et Elfi et Xena, 6 ans. Tout se passait très bien entre eux chez mon père. 
Cela fait 10 jours que je les ai ramener à la maison et Gigi feule et met des coups de pattes sur les 2 autres. Je ne l’ai jamais vu comme sa. On dirait qu’il veut faire la loi auprès de tout le monde, y compris auprès du chien qui est à la maison depuis 2 ans. Nous essayons de les habituer à vivre ensemble, en les séparant par une porte vitrée et ensemble sous surveillance : donc avec les 2 petites c’est pas encore sa mais c’est prometteur, mais du côté de Gigi il a manqué de griffer le chien et a manqué de se faire croquer forcément… 
Pensez vous que ces feulements et « attaques » sont du au stress du déménagement ? Plus le fait qu’un chien vienne s’ajouter à leur vie ? Il ne faisait pas cela avant ou très rarement et cela m’inquiète un peu.. 

Merci d’avance pour vos réponses.

1 réponse
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Je pense que vous avez déjà largement vôtre réponse. :)

- Changement total d'environnement. + Changements d'habitudes. + Nouvel animal déjà établis avant (et en PLUS un chien...).
- Ce qui inclus le fait qu'il n'y a pas l'odeur d'aucun d'eux chez vous, donc ils vont devoir tout reprendre à zéro. Placement d'odeur, hiérarchie dans le groupe de chat, appropriation de territoire...

Sans parler du fait que vous ne leur donnez peut être pas exactement la même nourriture, ni au mêmes moments qu'avant. + Est-ce qu'ils ont leurs affaires à eux où tout est nouveau, ou peut être qu'ils n'ont encore rien? (arbre à chat, griffoirs, jouets, couffins..?)

Ca fait un énorme changement, et surtout, c'est totalement radical pour eux. Donc c'est hyper stressant, ça va prendre du temps pour qu'ils réussissent à s'y faire.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?