Problème au mamelon

Fanny_40
Fanny_40

J’ai remarqué aujourd’hui que ma chienne avait une sorte de bouton entre bleu et violet en dessous de son premier mamelon droit, cela me fait peur. Auriez-vous des conseils ou savez-vous ce que c’est ? 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Une excroissance bleutée dans cette zone peut avoir plusieurs origines. D'un part, il peut s'agir d'un kyste, d'une tumeur mammaire, ou d'un lipome. Ces masses sont généralement bénignes et peuvent apparaître sous la peau, et leur couleur bleutée est due à la tension et à la vascularisation de la peau. De plus, y a t il eu un traumatisme ? Peut être que ce n'est qu'un hématome. 

Enfin, les verrues peuvent aussi ressembler à une excroissance bleutée. 

Je vous recommande de prendre RDV chez votre vétérinaire si votre chien n'a pas eu de traumatisme et si l'excroissance ne disparait pas en quelques jours. 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?