Mon chatons a des vers mes pas le grand

RajahPablo
RajahPablo

(Chats d’intérieur )J’ai un petit chaton de 3mois je constate des vers type spaghetti dans ces selles , je suis donc aller à la pharmacie pour acheter du vermifuge je lui et donner je vais donner également le vermifuge a mon chat de 3 ans je voulais savoir si il peut attraper les vers du chaton ? (Ils ce partage leurs litière pourtant il ont une litière chacun ) quand esque je doit re vermifuges les chaton ? Combien de tep faut t’il pour qu’il n’y et plus de vers ? Je prend tout autre conseille 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Effectivement, certains vers se transmettent par les selles, et donc par les litières. Il est impératif de les nettoyer et désinfecter. Le protocole de vermifugation ainsi que "la guérison" varient en fonction des médicaments (inscrit sur la boite), car ils ne contiennent pas tous les mêmes molécules. C'est pour cela que je vous recommande de consulter votre vétérinaire qui saura reconnaitre l'espèce de vers en photo, et pourra donner un vermifuge contenant la molécule active contre le parasite. Il pourra aussi faire un suivi général et prescrire des antiparasitaires internes et externes efficaces qui ne sont pas vendus en pharmacie.

Cordialement, 

Clémentine 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
RajahPablo
RajahPablo

Merci de vaut conseil je vous en remercie 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?