Chat malade

Sirine
Sirine

Bonjour,

Mon chat est malade depuis 3j

Elle me fait des selles molles, ducoup je lui avait donné du vermifuge en comprimé,cela avait soulagé elle avais rien hier et j’ai fait l’erreur de lui donner de la pâtée..je pense que c’est à cause de celle ci si mon chat est malade (marque canaillou) Seulement depuis aujourd’hui elle vomit transparent et mousseux.

Elle souffre car elle miaule avant de vomir, j’ai essayé de lui donner du riz qu’elle refuse de manger, elle a encore appétit pour quelque friandise et croquettes, elle bois bien.Elle joue aussi.

Voilà je lance une bouteille à la mer pour savoir si quelqu’un sait d’où cela peut venir et qu’est ce que je pourrais faire, je compte l’emmener chez le vétérinaire mais je cherche quelque chose à faire le temps de l’emmener.

Bonne journée et merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Lorsqu'un chat vomit, cela peut avoir plusieurs origines. En effet, d'une part, des boules de poils peuvent provoquer des vomissements. D'autre part, un changement soudain de nourriture, une indiscrétion alimentaire, ou une ration ingérée trop rapidement peuvent causer ces symptômes. 

Enfin, des maladies sous-jacentes, comme une insuffisance rénale, le diabète, ou encore des maladies hépatiques ne sont pas à écarter, et pourront être diagnostiquées chez votre vétérinaire. 

Je vous recommande de prendre un RDV rapidement, et de surveiller que votre chat boit bien. Votre vétérinaire pourra prescrire des antiémétiques, un protecteur de la muqueuse afin de soulager la douleur de votre animal, ce qui doit être fait dans les plus brefs délais si votre animal vomit beaucoup et régulièrement. 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?