Gêne au niveau de l’oreille

Uran
Uran

Bonjour, 

J’ai mon chien de 1 an et demi qui subitement depuis hier fin de journée se secoue la tête et on voit bien qu’il a quelques choses au niveau de son oreille gauche qui l’embête…

Je l’ai emmené chez le vétérinaire qui lui a regardé l’intérieur des oreilles et rien d’apparent. 
Elle ne voit rien du tout et ne comprend pas.

Actuellement il n’y a rien qui a changer, il se secoue toujours autant sauf quand il est dans son panier et qu’il ne bouge pas.

Si quelqu’un à déjà eu pour son Loulou quelque chose de similaire et qu’il a quelques choses à faire, je suis preneuse de tous conseils.

Merci pour votre retour 

2 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ce genre de chose me fait penser à un épillet, si le vétérinaire n’a rien vu c’est pas impossible qu’il soit aller trop loin dans le conduit auditif. Perso je retournerai chez le vétérinaire (un autre) pour éventuellement sédater le Loulou pour pouvoir regarder plus profondément. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Uran,

Voici différentes possibilités pour expliquer les symptomes de votre chien :

- une otite bactérienne ou à levures ; pour le savoir il faudrait aller chez un vétérinaire qui fasse un frottis pour observer le cérumen au microscope et voir s’il y a des bactéries ou des levures. En effet, parfois même si l’oreille parait propre, une infection est en cours et peut-être douloureuse.

- une inflammation causée par un épillet ; ceux-ci sont parfois vraiment difficile à mettre en évidence… si les signes du chien ne passe pas il faudrait peut-être qu’il soit ré-examiné, sous sédation si besoin, pour en avoir le cœur net.

Bonne soirée,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?