Aide nous svp

Kelia15
Kelia15

Bonjour,

Voilà on à récupérer un chaton qui etait perdu, on l’a pris chez nous on l’a ramené au vétérinaire pour nous indiquer l’âge le sexe ect on nous dit qu’elle a entre 3/4mois. 
3 jours après on vois qu’elle a de la diarrhée on décide de la ramener encore une fois chez le vétérinaire… arriver là elle a 6mois et elle attend des bébés donc il me donne une pipette pour les parasites + Pro-kolin + un cachet je sais plus le nom mais impossible de lui donner à chaque fois elle mousser… la diarrhée ne se calmer toujours pas j’ai dû rappeler le vétérinaire pour leurs dire que le cachet elle ne le supportait pas et que la diarrhée était toujours présente… il me dise qu’il vont me donner du smeti et que je continu le pro-Kolin avec cela fait 4jours et toujours aucun résultat… je les ai rappelé il m’on redonner un vermifuge en cachet pour voir si elle avait encore des parasites, je lui ai donner hier et toujours pareille on a changer aussi son alimentation on a pris des croquettes de chez le vétérinaire… on c'est plus quoi faire vraiment même pour elle sa doit pas être vivable. C’est possible que sa sois c’est bébés qui lui font la diarrhée ? 
Merci de votre aide 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir Kelia,

Je suis désolée d’apprendre les mésaventures que vous avez avec votre chat. Il est peut-être possible que des pertubations causées par la gestation provoquent une diarrhée, bien que la cause la plus probable serait plutôt une infection parasitaire, bactérienne ou virale comme le chat était un chaton de rue avant, si j’ai bien compris. Avez vous essayer de donner les cacher avec un lance-pillule (c’est un « outils » qui permet d’envoyer le cachet au fond de la gorge, ça peut aider à faire avaler), ou de mélanger les médicaments avec de la pâtée pour chat (vérifier si c’est possible ; certains médicaments doivent être pris en dehors des repas. Dans tous les cas je vous souhaite bon courage et bon rétablissement à votre petit chat…

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kelia15
Kelia15

Bonsoir, alors pour le médicament j’ai essayé avec du pâté même un petit bout de fromage mais à peine dans la bouche le chat mousse, le vétérinaire m’a dit que c’était normal mais je me vois mal infliger sa à mon chat tout les jours 2fois par jours donc en contrepartie il m’on donner les boulette de smeti mais malheureusement qui font rien… et non je ne savais pas qu’il existait un lance pilule, je vais me renseigner :)

Merci de votre réponse en tout cas 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?