Chatons se tetent l un l autre

Laudouce
Laudouce

Bonsoir, 

J ai récupéré 2 chatons non seuvres. Il ont environ 4-5 semaines. JJe les ai Depuis deux semaines 

Ils sont biberonnés.Ils ne sont pas intéressés par les croquettes.

Ils se tetent l un l autre au point qu un est blessé.

Impossible qu ils arrêtent leur comportement. 

Du coup, je n ai pas eu me choix de les séparer pour que Raven puisse cicatriser. 

Je les remets ensemble la journée.  Ils jouent mais systématiquement ils sont attirés par le fourreau de l autre. 

Ils s adorent ... mais se blessent. 

Je tente un sevrage précoce sur conseil de mon vétérinaire mais ils refusent pour l instant. 

Ils sont vermifuges.

Ils ont le coryza que je soigne avec gouttes locales. 

Ils sont deparasites. 

Merci pour vos conseils !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir Laudouce,

Ce n’est en effet pas facile de choisir lorsque l’on doit opposer bien-être physique et comportemental ! Je pense qu’il serait mieux de séparer les chatons une semaine, le temps que Raven cicatrise bien, car si ça s’empire ça pourrait devenir encore plus embêtant. Ensuite ils pourront se retrouver de manière plus sereine.

Autre possibilité : essayez peut-être de faire des repas au biberons plus fréquents pour que le besoin de téter soit satisfait. Aussi, peut-être que vous pourriez essayer d’enfiler une vieille chaussette percée de trous pour les pattes des chatons lorsque vous les mettez ensemble 30min à 1h ; ça serait comme un body sur le corps qui empêcherait qu’ils se blessent (mais comme ça va les empêcher de faire leur besoin, enfin ils vont se faire dessus s’ils gardent le body, donc ce serait compliqué de leur laisser en permanence). 

Bonne soirée,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Laudouce
Laudouce

Oh j adhere à la chaussette! Merci merci ! 

Oui je les mets ensemble sous surveillance une heure la journée :) Mais pas suffisant et pas zvident d avoir les yeux rives sur eux en permanence. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?