C'est une excellente idée.
Il y a quelques années j'avais fait une rencontre marquante: une jeune golden handicapée.
Le parc de cette ville est immense, 3 petits bois, plusieurs terrains de foot, une immense zone de jeux de boules, une autre de jeux d'enfants, un bel étang, des ruisseaux,, des ruines, un enclos de chèvres, etc etc; le chemin de ronde longe l'arrière de certains batiments , dont un epad dont le parking n'est pas clôturé côté parc... Bref, la jeune fille qui promenait sa golden de 8 ou 9 mois en liberté, une infirmière qui a reculé brusquement a heurté la chienne, et n'a jamais voulu la prendre dans sa voiture pour aller au cabinet vétérinaire: elle ne voulait pas salir le siège de sa belle voiture !
donc la jeune fille a du regagner le parking des usagers du parc tout à fait de l'autre côté, en portant sa chienne toute cassée, elle y a mis toutes ses forces la pauvre. Ouf, la chienne a été sauvée mais tout aurait été plus facile s'il n'y avait pas eu ce pénible transport sur au moins 500 mètres ...
(Je ne vous raconte pas le scandale que moi j'aurais fait devant une telle attitude ...)