Sommeil de mon chiot

Vcocker
Vcocker

Bonjour, j'ai un petit souci avec mon chiot, qui aura bientôt 3 mois. Depuis que nous l'avons, son panier est dans notre chambre, mais nous laissons toujours la porte ouverte. Il a pris l'habitude de faire des allers-retours entre le salon et notre chambre pendant la nuit. Cependant, cette nuit, il voulait monter sur le lit et a aboyé sans cesse, impossible de le calmer... Dès que je retournais au lit, il recommençait. Je ne sais pas si c'est de l'ennui, car il est seul pendant la journée de 10h30 à 12h45 et de 14h30 à 18h45. Pourtant, je sais qu'il apprécie ces moments de solitude, car je lui laisse toujours de quoi s'occuper, et il semble très excité à l'idée que je parte et qu'il puisse jouer avec ses jouets. Je le sors régulièrement, environ 10 à 15 minutes plusieurs fois par jour, et une promenade de 30 à 35 minutes le soir vers 19h.

Récemment, nous travaillons sur sa socialisation en l'emmenant à tous nos repas chez des amis et au restaurant, et en lui faisant rencontrer d'autres animaux (chats, chiens, poules, tortues, etc.). Est-il possible que le fait d'avoir vu beaucoup de nouvelles choses dans la soirée perturbe son sommeil ? En plus, il n'est pas encore propre la nuit, malgré le fait que je me lève pour le sortir. Il y a toujours un ou deux accidents, mais quand il se réveillait pour faire pipi, il se rendormait immédiatement après. Hier soir, c'était vraiment difficile, autant pour lui que pour nous car impossible de ce rendormir, il aboyait... 

4 réponses
Docline
Docline

Si vous commencez à céder aux aboiements, c'est sûr qu'il va vite comprendre leur intérêt, lol.

Je suppose que quelques nuits avec des boules quies vous permettraient de passer cette phase sans être trop ennuyés...

Les pipis nocturnes sont tout à fait la norme à son âge, pas d'autre choix que de laisser le corps évoluer à sa vitesse propre.

S'il rêve de ses expériences de la journée, c'est une excellente chose: son cerveau est en train de s'enrichir, au moins il ne deviendra pas débile léger! Continuez à l'immerger dans un maximum de situations variées, et surtout trouvez lui des copains-chiens d'âges variés afin qu'il intègre les codes, c'est la meilleure garantie d'un chien facilie à vivre lorsqu'il grandira.

 

Citer
Vcocker
Vcocker

… 🛟 

?

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Difficile à dire ce qui a pu déclencher cette agitation nocturne, continuez à le socialiser tranquillement, une sorties pipi la nuit s’il en a besoin et après au dodo. Éventuellement laisser votre main à portée s’il veux davantage sentir votre présence mais pas plus. :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Vcocker
Vcocker

Difficile à dire ce qui a pu déclencher cette agitation nocturne, continuez à le socialiser tranquillement, une sorties pipi la nuit s’il en a besoin et après au dodo. Éventuellement laisser votre main à portée s’il veux davantage sentir votre présence mais pas plus. :)

Merci pour votre réponse :) 

Cette nuit je n'ai rien changé je l'ai sorti comme d’habitude dans la nuit faire un pipi et tout c'est bien passé ! 

Je pense que c'était le fait qu'il découvre pleins de nouvelles choses tout le début de semaine nous avons était chez des amis,restaurant, découvrir de nouveaux animaux etc... Et ça la peut être rendu agité 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?