douleur au bas de son dos

bellisima
bellisima

chatte de la rue qui est venue devant ma porte pendant 2 jours et qui a décidée de venir avec sa portée que j'ai élevé pendant 6 mois et aidée de la SPA qui a placé les chatons et fait stériliser la maman je l'ai gardé et cela fait 6 ans maintenant. alors que je la caresse de partout elle a une mauvaise réaction lorsque je lui caresse le bas du dos, qu'a t'elle ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Cette douleur est-elle apparue soudainement ou progressivement ?

Si votre chatte est âgée et que cette douleur est apparue progressivement, cela peut être un signe d'arthrose. Une douleur au bas du dos peut également être le premier symptôme d'une hernie discale (compression de la moelle épinière), bien que cette affection soit plus fréquente chez le chien que chez le chat. 
Pour finir, si votre chatte sort à l'extérieur et que cette douleur est apparue soudainement, il est possible que votre chatte ait subi un traumatisme (bagarre avec un autre chat, chute, accident de la voie publique...). 

Dans tous les cas, je vous conseille de consulter votre vétérinaire pour réaliser un bilan de santé et pour mettre en place un traitement anti-douleur. 

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
bellisima
bellisima

merci

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?