Dénonciation d'élevage

Sandro89
Sandro89

Bonjour, en intervention dans un élevage de chien et chat... je me suis rendus compte dès mon arrivée que niveau hygiène c'était AFFREUX ! Que ce soit sur le plan élevage que sur le plan personnel. J'ai pu constaté pas mal de chose qui m'ont de suite inquiétée : 

- Des parcs non entretenus, blindés d'orties.... les gamelles d'eau salles et verte.. Même pour ramasser le caca c'est compliqué car les loulous font dans les orties... 

- Les chiens qui dorment la nuit dans des cages SANS PLATAUX, donc dorment sur les grilles de la cage. 

- Les médicaments pour chiens/chats à la vue de tous et surtout ACCESSIBLES A TOUS 

- La caisse des chiots qui n'est pas nettoyée quotidiennement ( je suis arrivée : les chiots était dans une caisse de mise bas remplis de caca, sans couverture, sans eaux... la maman y va de temps en temps pour faire la tété)

- Le coin nourriture : gamelles non nettoyés quotidiennement ; avec des restes de liquide non identifié au fond des gamelles

- Les chiots prêt à partir : aucun accessoire d'éveil, ni jouet, ni couverture... rien! Ah si.. un sabot de voeu. 

- Les excréments a l'extérieur ne sont pas ramasser tous les jours (caca qui commençais à devenir de la paille... pour vous dire !)

- En ce qui concerne le plan personnel, cet élevage est tout aussi dégueu sur le plan vie intime... je vous explique pas la saleté que j'ai pu constater... 

Ma question : 

Comment puis-je agir ? 

J'aimerais si possible dénoncer de façon anonyme afin de ne pas me faire griller dans mon métier ( j'interviens auprès d'éleveurs et gérant de pension canine et féline). Si je dénonce à la vue de tous, beaucoup ne voudrons sans doute plus travailler avec moi, et ce n'est pas le but. 

De même que si je le fait de suite, les soupçons se tournerons forcément sur moi. 

Je n'ai pas envie non plus de laisser cet élevage comme ca, un minimum d'hygiène c'est la base du bien être animal pour ma part. J'ai mal au cœur quand je les vois dans ces conditions de vie. 

Toutefois, il n'y a pas que du mauvais... ils sont nourris quotidiennement, une à deux fois par jours selon les chiens. 

Quel sont les démarches à employés : j'ai des photos et vidéos à l'appuis. 

Un ami éleveurs a vu les photos et vidéos : il a crier au scandale quand il a vus les conditions de vie..... Il est choqué par la manque d'hygiène de cette structure. 

Une visite sanitaire ayant lieu tous les ans dans les élevages par un vétérinaire agréer..... je me demande comment ils font pour être validés... 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Cordialement 

1 réponse
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je crois qu’il faut contacter la DDPP. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?