Chaton qui tête une femelle adulte

cbharribey
cbharribey

Bonjour, 

Nous venons d’adopter un chaton femelle de 3 mois et une femelle adulte de 1 an. Elles étaient très proches et nous avons choisis de les adopter ensembles. 
Nous rencontrons quelques soucis tout d’abord la plus petite tête la plus grande (qui n’est pas sa mère) la plus grande est strerilisé mais ce laisses faire, on dirais même qu’elle l’appelle pour l’inviter à continuer. Faut il essayer d’arrêter cela ou faut -il attendre que la petite grandisse et en est marre ou que la plus grande décide elle même d’arrêter ? 
Autre inquiétude, elles mangent dans la même gamelle en même temps, dans le refuge où elles étaient ils mélangeait donc les croquettes chaton et adulte stérilisé pour qu’elles ai un peu des deux chacunes. Bien sûr le vétérinaire me dit que ce n’est pas bon du tout et qu’il faut des croquettes chaton pour l’une et adulte pour l’autre on a tout essayé mais rien n’y fait elle ne manges que dans la même gamelle. Faut il mieux laisser des croquettes chatons en sachant que l’adulte les mangeras ? Ou passer sur des croquettes adultes stérilisé sachant que la petite sera stérilisée dans 2 mois ? Nous avons que dans les deux cas ce n’est pas l’idéal mais nous essayons de faire au mieux.. elles ont de la pâté à coté qu’elles arrivent à manger séparément. Merci

3 réponses
Wicket
Wicket

Bonjour,

Vous indiquez qu'elles viennent toutes les deux d'un refuge, la chatonne a-t-elle eu sa mère ? Car il semble que la plus âgée soit sa maman chat de substitution. Je dirais de laisser faire, quand la plus grande en aura assez elle lui fera comprendre que le réconfort de la tétée, c'est fini!

Elle sont l'air de bien s'entendre et d'avoir construit leur relation ainsi, n'interferez pas. Ils savent bien mettre les limites entre eux.

Pour les croquettes j'aieu le même souci que vous, au final j'ai fait moitié/moitié, comme faisait le refuge. Et de la nourriture humide pour chacun. C'est pas simple effectivement, car le chaton a des besoins plus "importants". Mais un soignant de clinique m'avait dit de compenser avec la pâtée, si impossible de nourrir les chats séparément, sinon on ne s'en sort pas. Et il ne paraît pas judicieux, vu la relation entre vos chats, de les séparer pour manger (sauf elles ne le souhaitent plus à un moment)

Le plus jeune est aujourd'hui âgé de 3 ans, il a bien grandi et n'est pas carencé.

Enfin ce n'est que mon avis.

cbharribey
cbharribey

Je vous remercie pour vos conseils, en effet la petite n’avais pas sa mère et n’étais pas sevré elle s’est donc attaché à la plus grande. Pour les croquettes votre chat plus âgé n’a pas eut de soucis ? C’était plutôt ça qui inquiétait le vétérinaire qui me disait que les croquettes chatons pour les adultes pouvait créer des soucis urinaire

Wicket
Wicket

Non pas de souci particulier...

Après je ne dis pas que j'ai adopté la meilleure solution non plus, mais c'étaitla plus simple pour les deux chats...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?