Les bébés chats

Gladys26
Gladys26

Bonsoir, voilà ma chatte a eu une portée et c'est ça première. Les petits vont bientôt avoir deux mois et ma mère les a donnés car ils sont autonomes. Cette nuit ma chatte a miauler fort et longtemps et je ne sais pas vraiment quoi faire. Je pense qu'elle les cherche ou peut-être qu'elle est triste ? Dites moi !

3 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour,

À peine 2 mois c'est trop tôt, elle a encore plein de choses à leur apprendre 😕

Si tous les chatons sont partis le même jour il est normal qu'elle les cherche, elle ne comprend pas ce qui s'est passé 

Il est aussi possible que ses miaulements soient la manifestation de ses chaleurs, pour éviter une nouvelle portée il faudrait l'empêcher de sortir et prévoir rapidement la stérilisation, pour sa santé et votre tranquillité 😊

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Lorsqu'une chatte pleure ses chatons, il est important de lui donner beaucoup d'attention et de réconfort. Elle pourrait aussi bénéficier d'un environnement calme et sûr pour l'aider à traverser cette période difficile. Si sa détresse persiste, consulter un vétérinaire pourrait être utile pour s'assurer qu'il n'y a pas de problème de santé sous-jacent. De plus, dans ce cas là, la chatte pourrait perdre l'appétit ou refuser de manger, ce qui est à surveiller. 

Cordialement

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Deux mois est effectivement beaucoup trop tôt. Un chaton qui a les yeux ouvert et peut se déplacer seul n'est PAS DU TOUT signe qu'il est autonome. Jusqu'à l'âge de trois mois au stricte minimum, un chaton apprend le langage oral et physique, la sociabilité, la chasse, la propreté, et pleins d'autres choses. De plus, retirer ses petits à une jeune maman chat de façon aussi brusque peut effectivement beaucoup l'atteindre. :/

Je vous encourage à lui accorder beaucoup d'attention et la rassurer, et comme l'a souligné Clémentine, un petit allé chez le véto ne serait pas de trop.

De plus, il serait peut être temps de la faire stériliser pour éviter d'autres futurs graves problèmes....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?