Lipidose hépatique

Moustachat
Moustachat

Ce n'est pas un appel à l'aide mais un défouloir... Mon meilleur pote qui à 5 ans vient de rentrer de 5 jours d'hospitalisation. Lipidose hépatique.

Le lundi, j'ai remarqué que ses croquettes n' avaient pas été totalement mangées. C'est un gros chat que j'ai récupéré dans la rue, 10kg mais suivi avec un véto et alimentation adaptée (mix croquettes, pâté et courgettes bouillies) le problème c'est que j'ai récupéré une p'tite minette il y a un an, avec un appétit vorace. Je n' ai pas fait attention et elle devait sûrement manger ses croquettes depuis quelques jours.

Mardi et mercredi, je l'ai senti distant d'un coup, il ne venait plus vers moi alors qu'il ne pouvait pas passer une nuit hors de mon lit.

Il n'aime pas les humains, mais il est très câlin avec moi.

Jeudi, direction véto après le boulot et hospitalisation dans la foulée. Il avait perdu 2.5kg avec une jaunisse.

Bilan sanguin, échographie et médication et perfusion  : lipidose hépatique, foie touché. Il était méconnaissable, agressif avec les autres. Chance de survie inconnue et soins très onéreux (pas grave, je mangerai des pâtes).

Il est rentré à la maison le mardi soir et depuis, je panique à l' idée de le perdre dans la nuit. Demain je reprends le taff après 2 jours de télétravail et c'est l'angoisse. Quel va être son état à mon retour... Si jamais ça doit se terminer, je préférerais l'avoir dans mes bras. C'est assez dur à gérer, même pour un bonhomme de 40 pige... J'ai l'impression d'avoir été un mauvais papa.

Bref, désolé pour le roman !

Prenez soin de vos bébés et attention à cette maladie qui peut les toucher à tout moment.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir Monsieur,

Je suis vraiment attristée de découvrir votre histoire et je vous souhaite de tout cœur que votre chat se remette sur patte au mieux qu’il le puisse, même si c’est compliqué avec le foie qui est touché. C’est déjà très bien que vous ayez mis en place depuis longtemps un plan nutritionnel avec le vétérinaire pour faire perdre du poids au chat, et ce n’est pas de votre faute s’il avait les 10kg avant que vous ne le récupériez, et il n’y avait pas grand chose de plus que vous puissiez faire. 

Bon courage à vous, prenez soin de vous aussi.

Victoire, de pensée avec vous

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?