Comment convaincre demes parents d aller a l équitation

Livia
Livia

Bonjour moi j'aimerais bien faire de l équitation mais mes parents ne veulent pas vous avez des astuces c est mon rêve depuis. 4 ans et Aujourd'hui j en est 11 mais il ne veulent toujours pas encore Aujourd'hui il me disent que c'est cher et dangereux j ai déjà essayé 11 fois et la monitrice que j avait eu pas simpa et le cheval non plus an plus j adore les cheveux 💖💖💖💖💖

Merci d avoir lu et de m'aider à réalisé mon rêve 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, merci pour ta question !

C’est géniale d’avoir une passion comme la tienne mais sache que même sans faire d’équitation tu peux l’entretenir (documentation, films, regarder des épreuves sportives). Oui l’équitation est un sport dangereux ce qui entraine certains parents à refuser de peur de voir leur enfant se blesser gravement, si c’est vraiment ce point qui effraie tes parents tu peux leur expliquer que tu ne te mettras pas en danger inutilement et que si tu le sens pas tu ne monteras pas ; malgré cela on est jamais à l’abri d’un accident. Tout sport comporte des risques, mais comme dans l’équitation tu peux être amenée à aller à des vitesses assez élevées avec un animal qui pèse lourd, c’est vrai que le risque de blessures graves, voire mortelles est plus important que dans d’autres sports. En revanche si c’est l’aspect financier qui bloque, ce qui est fortement compréhensible, tu peux te renseigner sur les prix des différents centres équestres autour de chez toi, demander des cours d’équitation comme cadeau et si c’est toujours trop compliqué pour tes parents, sache que tu peux continuer à te documenter sur les chevaux ou bien juste aller les voir, les caresser… et attendre que tu sois majeure pour t’y rendre par tes propres moyens. Tu te demandes peut-être pourquoi l’équitation est chère ? C’est car il ne faut pas seulement payer pour le moniteur et la structure (un stade, un gymnase, une salle) mais il faut aussi payer pour que l’animal soit nourri, soigné, et pour tout le matériel nécessaire à cela… L’ensemble de ses frais amène à ce que la pratique de l’équitation soit plus chere que la pratique de la majorité des autres sports.

Alors, comment faire ?

Tout d’abord, tu pourrais peut-être essayer de voir si tes parents seraient d’accord de te payer un stage d’une semaine plutôt que les cours toute l’année, ou bien comme cadeau d’anniversaire ou de Noël. Ensuite, pour les rassurer, tu peux aussi te renseigner sur la possibilité de t’équiper avec une protection pour le dos, ou un gilet airbag. Cependant, ces protections coûtent cher aussi. Tu peux peut-être essayer d’en trouver d’occasion, mais qu’il soit en très bon état pour qu’elle soit encore tout à fait protectrice, ou voir si quelqu’un voudrait bien t’en prêter. Enfin, si malgré cela, tes parents ne veulent pas où sont trop inquiets à l’idée que tu as un cours d’équitation, tu pourrais peut-être, avec l’accord de tes parents, aller discuter avec des moniteurs ou le directeur du équestre, leur expliquer que tu adores les chevaux, mais que ce n’est pas possible pour toi de payer des cours. Peut-être, cela dépendra d’eux, qu’ils te proposeront quand même de venir voir les chevaux de temps en temps pour t’occuper d’eux… et qui sait, peut-être qu’avec le temps ils pourront même te proposer de faire quelques cours gratuits, par exemple si un élève est absent ? Attention cependant, je ne veux pas te construire de faux espoirs, cela dépendra de ce qui est possible de faire dans le centre équestre.

J’espère que tu trouveras une solution en tout cas sache qu’il y a pleins de personnes qui sont passionnées par les chevaux sans pour autant les monter.

Bonne soirée,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?