mon chiot est sourd et l'éleveuse ne m'a pas prévenu

Sandrina-4413
Sandrina-4413

Bonjour,

le 02/08/24 j'ai adopté un chiot jack russel et au bout de 2 jours nous avons constaté qu'il était sourd, je suis allé chez mon vétérinaire pour confirmer son handicap. L'éleveuse ne m'avait pas prévenu et son propre vétérinaire ne l'avait pas constaté.

j'avoues que pour l'éducation c'est très compliqué, en plus il a un stress de solitude, il hurle ttes les nuits et à tendance à mordre.

est-il possible de demander à l'éleveuse de le reprendre ?

Sand44

 

 

 

 

4 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Oui vous pouvez je pense. Vous lui en avez parlé quand vous aviez vu qu’il était sourd ?

Éduquer un chien sourd est tout de même possible. 
Certains éducateurs se sont spécialisés dans l’éducation dé chiens handicapés, juste pour exemple celui ci : 


CYNODÉFICIENCES (bizarrement je n’arrive pas à copier coller le lien mais je vous laisse chercher) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Rose6
Rose6

Bonjour 

 

Je ne sais pas trop comment faire par rapport a l'eleveuse mais sachez que pour un chiot surtout si vous l'avez depuis peu c'est extrêmement normal de pleurer les premières nuits. Il est conseillé de dormir dans le salon avec son chiot au début ou dans la chambre s'il a le droit. L'apprentissage de la solitude est un processus très long et a son âge il est complètement normal qu'il stress lorsqu'il est seul ce n'a rien avoir avec son handicap. Pareil pour les mordillements le chiots est entrain de perdrre ses dents ce qui lui fait mal lorsqu'il fait ca rediriger sur une mastication ou un jouet en tout genre. Vous pouvez mettre un jouet de type kong au congélateur pour le soulager. Enfin bref toutes ces problématiques ne sont pas dut a son handicap et n'importe qu'elle chiot les aura handicapé ou pas. D'ailleurs il est totalement possible d'éduquer une chiot sourd c'est juste une façon de faire différente car de toute façon même un chiot qui n'est pas sourd au début ne comprend pas ce que veut dire assis par exemple.

Citer
Neva
Neva

Je confirme les propos de Rose6, son comportement est tout a fait normal pour un chiot sourd ou pas.

Pour avoir eu une chienne sourde, prise de mon plein gré et en toute connaissance de cause, je peux vous affirmer que cela ne pose aucun souci si peu que l'on se donne la peine de s'adapter à leur handicap. Tout passe par la gestuelle qu'il faut amplifier au maximum tout en continuant à leur parler normalement. Le seul problème c'est de faire très attention aux gestes brusques qui peuvent les surprendre et d'être très attentifs  à l'extérieur, ne pas les lâcher près d'une rue passagère pour leur sécurité. Ma chienne était une dalmatienne qui s'appelait Neva et que j'ai adorée, pas une seconde nous avons regretté de l'avoir choisie comme elle nous avait choisis malgré l'éleveuse qui hésitait à nous la laisser à cause de ce handicap.

Maintenant c'est à vous de voir si vous avez envie de vous investir pour son  éducation specifique mais qui est pratiquement la même que pour tous les chiots.

Citer
Docline
Docline

Dans un des parcs que je fréquente il y a un chien sourd. Il communique bien avec sa  maîtresse. En revanche avec les chiens c'est un chieur pénible. Sauf avec les miens parce que ma spaniel (morte l'an dernier) lui avait clairement indiqué les frontières à ne pas franchir. Mais je constate que sa maîtresse le promène de moins en moins,  les promenades ne sont pas très agréables pour son humain. Je suppose qu'elle aurait du le faire stériliser à 6 mois pile et le confronter dès sa jeunesse à plus de chiens recadreurs. C'est vrai que les rappels à l'ordre de l'humain ne fonctionnent pas si la patronne n'est pas juste dans le champ visuel.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?