Bonsoir à tous,
J’ai adopté un petit British longhair à l’âge de 3 mois et demi. Il a bientôt 11 mois maintenant. C’est un amour très calme doux bon il refuse les câlins 😅 mais à part ça il est adorable.
Mon problème c’est que depuis que je l’ai castré à 6 mois et demi, j’ai commencé à le sortir de temps en temps sur ma terrasse et également dans le jardin de ma résidence avec un harnais. Seulement maintenant et cela depuis 3 mois il miaule devant la porte le matin et le soir et fait le va et vient entre la porte et la fenêtre de ma terrasse en miaulant pour sortir.
Quand je lui ouvre je dois être a côté car je suis au rez de chaussée et j’ai peur qu’il saute. Je ne peux pas mettre de filet à cause de la corpro. Lorsque je le promène dans le jardin de la résidence il apprécie mais des que nous rentrons à la maison, il commence à se remettre à miauler devant la porte de plus en plus fort.
Il a tous les jouets possibles et inimaginables, de la bonne nourriture, un arbre à chat, une bonne litière. Niveau santé tout va bien. J’essaye de jouer avec lui mais il se désintéresse totalement, il ne joue plus comme quand il était petit.
Je vous avoue que je ne sais plus trop quoi faire pour le calmer car je vis dans un studio et les miaulements commencent à me fatiguer même si je sais que ce n’est pas de sa faute le pauvre ne souhaite que sortir.
Je culpabilise un peu de ne pas pouvoir le laisser sortir.
Est ce que l’un d’entre vous a été confronté à ce genre de comportement? Y a t il un moyen pour que les miaulements cessent? Est ce que à l’âge adulte cela peut changer?
Je vous remercie de votre aide