Comment faire comprendre à son chat de pas fouiller dans la poubelle

Evaatt17
Evaatt17

Bonjour alors enfaite je subit un petit souci  avec mon chat grisette de 1 ans je ne sais pour quel raison. Peut être pourriez vous me répondre:

Alors si a la limite elle n'aurais plus manger a la limite je comprendrais, mais la elle a des croquettes, son manger est la et elle fouille dans la poubelle ensuite quand j'étais partie prendre une boîte de thon dans le frigo, elle est tout de suite venu me voir et s'est mis a miauler. Et a chaque fois que je prend quelque chose maintenant dans le frigo elle se met a miauler plus.

6 réponses
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Les raisons peuvent être diverses et variées.

- A quel âge avez vous adopté vôtre chat?
- Est-ce qu'elle possède une gamelle de nourriture où est-ce dans une assiette vous appartenant? Est-ce que l'eau se trouve à proximité ou ailleurs?
- Quel type de nourriture est-ce que vous lui donnez?
- Est-ce que lorsqu'elle vous réclame vous cédez et lui donner ce que contient vôtre assiette ou vôtre frigo?
- Est-ce que c'est un comportement récurrent où est-ce seulement à certaines occasions?
- Avez vous déjà fait sa visite vétérinaire pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un problème de santé?
- Est-ce que vôtre poubelle comporte un sac "odorant" ou est-ce un truc en plastique commun?

- Est-ce que vous êtes régulièrement chez vous, est-ce qu'elle possède différents jouets et activités pour elle seule ET d'autres avec vous?

Evaatt17
Evaatt17

Alors je ne l'ai pas adopté, au départ il était a ma mère et puis comme elle avait mal a la main elle ne pouvait plus s'en occuper alors elle me l'a donner. Oui elle possède bien une gamelle de nourriture. L'eau se trouve bien a proximité. Je lui donne des croquettes pour chat avec des terrine en général. Sa m'arrive oui de lui donner des morceaux de nourriture de mon assiette ou dans le frigo lorsqu'elle réclame.

Bah enfaite avant elle ne faisait pas sa mais je pense que sa a commencé quand j'ai commencé a lui donner de la nourriture lorsqu'elle réclamait. Je lui ai céder.

Non je n'ai pas fais de visite de vétérinaire.

Pour la poubelle, il ya poubelle + sac poubelle a l'intérieur avec un petit bouton  ou on appuie avec la main pour refermer.

Je travaille mais je suis aussi chez moi, j'ai l'après midi de libre. Oui elle a des jouets comme par exemple un griffoir pour faire ses griffes ou alors sa petite peluche en forme de pastèque. Avec sa, je l'appelle par son prénom, je vérifie qu'elle ai bien capé  mon attention et je lui lance l'objet. Elle se met a courir et le rattraper.

Hatsushio
Hatsushio

Dans ce cas vous avez vôtre réponse! Un animal comprend très vite lorsque vous sortez de vôtre routine et que vous réagissez à ses réclamations. :) C'est très important de réussir à établir une habitude et parfois savoir se montrer ferme pour son éducation et surtout, sa santé! (et potentiellement vôtre santé mentale si cela vous rend dingue haha)

Mes chats ont leurs habitudes, et mes cochons d'inde elles aussi! Pour le soir par exemple, je met une sonnerie, donc c'est pile avant cette sonnerie qu'elles commencent à me réclamer leur gamelle. Et JAMAIS en dehors. Parce que même lorsque je fais des écarts, ces derniers ne sont jamais au même moment ni tout le temps. :) Donc elles ne l'associent pas à une nouvelle habitude. Ce sont des exceptions/cadeaux.

Aussi, lorsque vous jetez ce qu'il reste de vôtre assiette dans la poubelle (ou peut être des croquettes qui traînent depuis trop longtemps), elle peut sans doute vouloir faire un caprice.

Je vous propose d'arrêter les écarts pendant un temps, où peut être la servir en croquettes en même temps que vos repas à la place d'autres moments?

Evaatt17
Evaatt17

D'accord merci beaucoup pour votre réponse 

Hatsushio
Hatsushio

Pas de soucis, j'espère que ça ira, bon courage à vous! :)

Evaatt17
Evaatt17

Merci🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?