Croute bizzare sur l’oreille
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Salut
J’imagine que tu parles de la plaie rouge.
A ta place je raserais les poils :
toucher douleur ou réaction ?
Du pus ? Ça gonfle par rapport à l’autre oreille ?
Lésion étendue ? (Je passe une petite torche sur la surface de l’oreille pour verifier la vascularisation
Ce résidu blanchâtre c’est ?
Si ces 3 sont négatifs c’est imune hechymose sans doute.
Je désinfecte avec betadine par **. Pas de pansement. Je mets de l’eosyne dessus pour l’assécher. Eau et un peu de citron ça va aussi.
n’ai pas peur de faire ta propre analyse clinique. Moi j’ai appris à le faire surtout pour gagner en sérénité.
Surveille le comportement général et la santébde la zone. Si ça s’arrange pas il faut aller consulter.
Je ne vois rien de bien méchant
Bon courage
Bonjour,
Difficile de dire exactement ce que c’est simplement avec une photo. Ça peut être une petite irritation, une croûte liée à une griffure ou à une piqûre, mais il peut aussi y avoir d’autres causes, notamment si votre chien se gratte ou secoue souvent la tête.
Je surveillerais surtout l’évolution : si la zone s’agrandit, devient rouge, gonflée, douloureuse ou s’il y a des écoulements ou une mauvaise odeur, mieux vaut consulter le vétérinaire pour vérifier son oreille.
En attendant, j’éviterais de gratter ou d’arracher la croûte et de mettre un produit sans savoir ce que c’est.
Maëlla
2 commentaires sur 2