Comprendre mon chien

jane34980
jane34980

Bonjour, mon chien à l'habitude de se coucher dans mon fauteuil quand je viens de le quitter, il s'allonge sur le dos, la tête en arrière et il dort comme un bienheureux, comment est-ce que je dois interpréter cette habitude ?

10 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il est aux anges ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
jane34980
jane34980

Donc, cette position ne pose pas problème ?

Kikaah
Kikaah

Ben non, vous lui demandez juste de descendre pour récupérer votre fauteuil et vous lui faites une gratouilles :) 

jane34980
jane34980

Dans la journée, je ne l'utilise pas je suis plutôt sur la chaise qui est devant mon ordinateur 

(je rigole)

Je suis rassurée, je m'imagine de ces choses parfois.

Kikaah
Kikaah

Si c’est pas de la détente totale ça ^^

jane34980
jane34980

En fait, ce qui m'inquiétait, c'st que j'ai lu que chez les loup, cette posture était un signe de soumission.

Docline
Docline

Offrir son ventre peut parfois être une posture de soumission, mais  9 fois et demie sur 10 c'est juste un signe de confiance (dans la situation, sa vie, ses humains,...) , ou juste de vraie décontraction s'ils dorment dans un lieu totalement sûr

Kikaah
Kikaah

En fait, ce qui m'inquiétait, c'st que j'ai lu que chez les loup, cette posture était un signe de soumission.

Sauf que le chien n’est pas un loup, ou alors nous même sommes des bonobos ^^ 

jane34980
jane34980

Souvent mon chien dort dans sa petite maison en tissu, il sait que quand il est dans sa maison, on le laisse tranquille.

PS : s'il a la langue dehors, c'est parce qu'il est prognathe.

jane34980
jane34980

Souvent mon chien dort dans sa petite maison en tissu, il sait que quand il est dans sa maison, on le laisse tranquille.

Si je trouve un photo, je la posterais.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?