Un couple et un chien 🐕

L
Signaler

Bonjour, 

Je me pose la question suivante : au sein d’une famille, en particulier au sein d’un couple, un chien choisit-il un « maĂźtre Â» ou considĂšre-t-il tout le monde de la mĂȘme maniĂšre ?

Avec mon conjoint, nous nous avons adoptĂ© une femelle beauceron/border collie. Elle a maintenant 6 mois et nous nous en occupons tous les 2. NĂ©anmoins, nous avons une relation assez diffĂ©rente avec elle. 

Mon conjoint est plus prĂ©sent au quotidien car il est en tĂ©lĂ©travail. Il est plus autoritaire et joueur que moi. Je suis plus permissive et plus « gaga Â». 

Elle semble ĂȘtre attachĂ©e Ă  nous 2. Elle nous fait la fĂȘte de la mĂȘme maniĂšre quand on rentre Ă  la maison, par exemple. Idem pour les ordres de base (assis, coucher, donne la pĂąte, attends
) elle obĂ©it pareil au deux. Mais elle semble aller d’avantage vers lui lorsqu’elle a peur (lors de ses premiĂšres baignades par **) ou pour jouer et elle semble venir d’avantage vers moi pour des caresses et cĂąlins ou au moment du coucher.

Est ce que selon vous elle considĂšre l’un de nous 2 comme son maĂźtre ou elle nous aime autant mais ce sont des relations diffĂ©rentes (comme un papa et une maman). 

Merci pour vos réponses !

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays oĂč les lois sur les animaux sont peut-ĂȘtre diffĂ©rentes. Renseignez-vous avant une prise de dĂ©cision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Vous souhaitez donner votre avis sur le sujet ?
Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • L
    Signaler

Merci pour votre rĂ©ponse, 

Ça me rassure :) 

« Est ce que selon vous elle considĂšre l’un de nous 2 comme son maĂźtre ou elle nous aime autant mais ce sont des relations diffĂ©rentes (comme un papa et une maman). Â»

La deuxiĂšme option :) 

Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
    Signaler

« Est ce que selon vous elle considĂšre l’un de nous 2 comme son maĂźtre ou elle nous aime autant mais ce sont des relations diffĂ©rentes (comme un papa et une maman). Â»

La deuxiĂšme option :) 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagĂ©. 
.C’est un haĂŻku "
  • 2 commentaires sur 2

• Une question ? Une expĂ©rience Ă  partager ? CrĂ©ez votre post !