Un couple et un chien 🐕

L
Signaler

Bonjour, 

Je me pose la question suivante : au sein d’une famille, en particulier au sein d’un couple, un chien choisit-il un « maĂźtre Â» ou considĂšre-t-il tout le monde de la mĂȘme maniĂšre ?

Avec mon conjoint, nous nous avons adoptĂ© une femelle beauceron/border collie. Elle a maintenant 6 mois et nous nous en occupons tous les 2. NĂ©anmoins, nous avons une relation assez diffĂ©rente avec elle. 

Mon conjoint est plus prĂ©sent au quotidien car il est en tĂ©lĂ©travail. Il est plus autoritaire et joueur que moi. Je suis plus permissive et plus « gaga Â». 

Elle semble ĂȘtre attachĂ©e Ă  nous 2. Elle nous fait la fĂȘte de la mĂȘme maniĂšre quand on rentre Ă  la maison, par exemple. Idem pour les ordres de base (assis, coucher, donne la pĂąte, attends
) elle obĂ©it pareil au deux. Mais elle semble aller d’avantage vers lui lorsqu’elle a peur (lors de ses premiĂšres baignades par **) ou pour jouer et elle semble venir d’avantage vers moi pour des caresses et cĂąlins ou au moment du coucher.

Est ce que selon vous elle considĂšre l’un de nous 2 comme son maĂźtre ou elle nous aime autant mais ce sont des relations diffĂ©rentes (comme un papa et une maman). 

Merci pour vos réponses !

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays oĂč les lois sur les animaux sont peut-ĂȘtre diffĂ©rentes. Renseignez-vous avant une prise de dĂ©cision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • L
    Signaler

Merci pour votre rĂ©ponse, 

Ça me rassure :) 

« Est ce que selon vous elle considĂšre l’un de nous 2 comme son maĂźtre ou elle nous aime autant mais ce sont des relations diffĂ©rentes (comme un papa et une maman). Â»

La deuxiĂšme option :) 

Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
    Signaler

« Est ce que selon vous elle considĂšre l’un de nous 2 comme son maĂźtre ou elle nous aime autant mais ce sont des relations diffĂ©rentes (comme un papa et une maman). Â»

La deuxiĂšme option :) 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagĂ©. 
.C’est un haĂŻku "
  • 2 commentaires sur 2

• Une question ? Une expĂ©rience Ă  partager ? CrĂ©ez votre post !