Un couple et un chien 🐕

laure74000
laure74000

Bonjour, 

Je me pose la question suivante : au sein d’une famille, en particulier au sein d’un couple, un chien choisit-il un « maĂźtre » ou considĂšre-t-il tout le monde de la mĂȘme maniĂšre ?

Avec mon conjoint, nous nous avons adopté une femelle beauceron/border collie. Elle a maintenant 6 mois et nous nous en occupons tous les 2. Néanmoins, nous avons une relation assez différente avec elle. 

Mon conjoint est plus présent au quotidien car il est en télétravail. Il est plus autoritaire et joueur que moi. Je suis plus permissive et plus « gaga ». 

Elle semble ĂȘtre attachĂ©e Ă  nous 2. Elle nous fait la fĂȘte de la mĂȘme maniĂšre quand on rentre Ă  la maison, par exemple. Idem pour les ordres de base (assis, coucher, donne la pĂąte, attends
) elle obĂ©it pareil au deux. Mais elle semble aller d’avantage vers lui lorsqu’elle a peur (lors de ses premiĂšres baignades par ex) ou pour jouer et elle semble venir d’avantage vers moi pour des caresses et cĂąlins ou au moment du coucher.

Est ce que selon vous elle considĂšre l’un de nous 2 comme son maĂźtre ou elle nous aime autant mais ce sont des relations diffĂ©rentes (comme un papa et une maman). 

Merci pour vos réponses !

2 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

« Est ce que selon vous elle considĂšre l’un de nous 2 comme son maĂźtre ou elle nous aime autant mais ce sont des relations diffĂ©rentes (comme un papa et une maman). »

La deuxiÚme option :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
laure74000
laure74000

Merci pour votre réponse, 

Ça me rassure :) 

« Est ce que selon vous elle considĂšre l’un de nous 2 comme son maĂźtre ou elle nous aime autant mais ce sont des relations diffĂ©rentes (comme un papa et une maman). »

La deuxiÚme option :) 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?