Croûtes noires sur le bout des oreilles

Izem
Izem

Bonjour, 

J'ai un berger allemand de 4 ans. J'ai remarqué auj que ce dernier présentent des croûtes noires sur le bout des 2 oreilles.

Auriez vous une idée de la cause de ces croûtes. 

J'ai pu prendre rdv chez le vétérinaire seulement mercredi.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée à tous 

Cécile

2 réponses
Picco85
Picco85

Bonjour 

Pourquoi ne pas proposer de photos ?

À mercredi. A priori pas d’urgence 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Difficile de vous donner plus de renseignements sur la cause de ces croûtes sans disposer de photos. Les affections dermatologiques chez le chien sont nombreuses (affections parasitaires, affections auto-immunes, endocriniennes ou encore infectieuses...). 
Par ailleurs, les croûtes sont souvent des lésions secondaires à des démangeaisons (lésions de grattage) ou à d'autres lésions primaires comme des pustules (boutons).

Votre chien se démange-t-il? Est-il traité régulièrement contre les puces et les tiques ? Présente-t-il d'autres lésions ailleurs que sur les oreilles ? 

Dans tous les cas, il ne s'agit pas d'une urgence et cela peut tout à fait attendre mercredi. Au cas où il s'agisse d'une affection transmissible à l'homme (gale ou teigne par exemple), lavez vous les mains après contact avec votre animal. 

Cordialement, 

Agathe 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?