Chien qui grogne sur notre nouveau chien

Stefanie7272
Stefanie7272

Bonjour

Nous avions un beauceron et un golden depuis 12 ans. Elles étaient inséparables mais mon golden nous a malheureusement quitté en janvier. Nous avons adopté un nouveau chien dans un refuge qui a deux ans. Avons fait la rencontre dans un endroit neutre et quelques ballades en laisse et ça se passait bien. La petite nouvelle est a donc arrivée à la maison vendredi. Les ballades en laisse c’est toujours ok (elles marchent côte à côtes sans aucun soucis), à la maison chacune sur son panier tout va bien aussi. Mais en dehors de ça, ma beauceron ne cesse de grogner dès que la nouvelle s’en approche et lui met même des petits coups de gueule (sans mordre pour le moment). Je précise que mon beauceron est d’habitude très cool avec les autres chiens qui viennent à la maison (ce qui arrive très souvent)

J’ai pris un nouveau chien car j’avais l’impression que ma beauceron se sentait seule et s’ennuyait mais je commence à me demander si j’ai pas fait une erreur. J’appréhende de repartir au travail et de les laisser seules toutes les deux. Est ce que quelqu’un a déjà été dans ce cas là ?

Merci 

8 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pas vécu cette situation mais des petits conseils tout de même :) 

En votre absence pour le moment séparez les. 
A la maison soyez attentif et surveillez mais laissez le s’apprivoiser mutuellement. Votre beauceron a besoin d’un peu de temp :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Loustick
Loustick

Bonjour, du temps, oui, et aussi pour l'instant une place privilégiée, le temps que les 2 s'habituent. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Stefanie7272
Stefanie7272

Merci pour les conseils …. La on revient d’une ballade en laisse et ça s’est passé nickel en marchant collées l’une à l’autre, alors qu’elles se sont chicanées toute la journée (la petite nouvelle commence à se rebiffer). A la maison, là, chacune est dans son panier en train de dormir, dans la même pièce mais bien séparées (d’ailleurs la nuit tout se passe bien).

Donc oui … de la patience et de la patience. En espérant que demain toutes seules pendant notr absence, tout ira bien. 
Merci à vous 

Stefanie7272
Stefanie7272

Je ne peux malheureusement pas sauf si j’en enferme une toute une journée entière 

Docline
Docline

Quel âge a la nouvelle ?

Si elle est jeune il lui faut un temps d'apprentissage de la distance supportable pour le plus vieux.

(en ce moment dans mon village il y a une femelle de 6 mois qui vagabonde un peu et vient rendre visite à mes chiens, de son point de vue elle recherche un contact amical avec des congénères, mes chiens prennent cela comme un harcèlement pénible. Mais les recadrages ne sont pas de la vraie agressivité.)

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je ne peux malheureusement pas sauf si j’en enferme une toute une journée entière 

Y a moyen de passer à midi pour intervertir ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Stefanie7272
Stefanie7272

Quel âge a la nouvelle ?

Si elle est jeune il lui faut un temps d'apprentissage de la distance supportable pour le plus vieux.

(en ce moment dans mon village il y a une femelle de 6 mois qui vagabonde un peu et vient rendre visite à mes chiens, de son point de vue elle recherche un contact amical avec des congénères, mes chiens prennent cela comme un harcèlement pénible. Mais les recadrages ne sont pas de la vraie agressivité.)

elle a 2 ans la nouvelle. J’en ai parlé à mon veto qui me dit que ma vieille louloutte marque son territoire et fait comprendre à la petite qu’elle ne veut pas jouer 🥴

Pour lui ma chienne n’est pas du tout agressive donc comportement normal pour lui 

Stefanie7272
Stefanie7272

Y a moyen de passer à midi pour intervertir ? 

Non on ne peut pas …. C’est mon cinquième chien et c’est la première fois qu’on a ce problème mais pas avec autant de différence d’âge. On va laisser fair le temps. On est rentrés ce soir et tout le monde va bien 🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?