Bonjour
Nous avions un beauceron et un golden depuis 12 ans. Elles étaient inséparables mais mon golden nous a malheureusement quitté en janvier. Nous avons adopté un nouveau chien dans un refuge qui a deux ans. Avons fait la rencontre dans un endroit neutre et quelques ballades en laisse et ça se passait bien. La petite nouvelle est a donc arrivée à la maison vendredi. Les ballades en laisse c’est toujours ok (elles marchent côte à côtes sans aucun soucis), à la maison chacune sur son panier tout va bien aussi. Mais en dehors de ça, ma beauceron ne cesse de grogner dès que la nouvelle s’en approche et lui met même des petits coups de gueule (sans mordre pour le moment). Je précise que mon beauceron est d’habitude très cool avec les autres chiens qui viennent à la maison (ce qui arrive très souvent)
J’ai pris un nouveau chien car j’avais l’impression que ma beauceron se sentait seule et s’ennuyait mais je commence à me demander si j’ai pas fait une erreur. J’appréhende de repartir au travail et de les laisser seules toutes les deux. Est ce que quelqu’un a déjà été dans ce cas là ?
Merci