Problème yeux

Manon_vse
Manon_vse

Bonjour, le chat de ma sœur semble avoir des problèmes aux yeux. Il agit comme d’habitude mais son regard est étrange, il a la petite membrane blanche de l’oeil de sortie. Quelqu’un a déjà eu ce soucis avec l’un de ces chats ? 
Merci pour vos réponses. 

4 réponses
Neva
Neva

La 1ère chose à faire c'est de le vermifuger et si ça perdure peut-être un petit problème intestinal, la majorité du temps cela vient de ça, sinon vétérinaire bien sûr.  C'est sa 3ème paupière que l'on voit mais il semble tout de même avoir le regard vif ce beau loulou.

Wicket
Wicket

Oui, déjà vu en cas de problèmes intestinaux!

Manon_vse
Manon_vse

Merci pour vos réponses. Je vais lui faire parvenir :) 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

La membrane nictitante, ou troisième paupière, peut être apparente chez le chat pour plusieurs raisons. Ici, il ,'y a pas l'air d'avoir d'infection de la conjonctive ni de corps étranger.  En revanche, lorsque les chats sont déshydratés ou atteints de certaines maladies (comme des infections virales ou parasitaires), la troisième paupière peut devenir visible, et fréquemment sur les deux yeux. De plus, des problèmes neurologiques ou des traumatismes peuvent affecter les nerfs qui contrôlent la troisième paupière, la rendant plus visible.

Je vous recommande donc de consulter votre vétérinaire. 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?