Parasite chaton

Estelledu56
Estelledu56

Bonjour, je viens vers vous car mon chaton que j'ai recueillie il y a peu à des sortes de petit caca de parasite noir partout sur la tête, le cou, et le museau son apparu. Il y a aussi des petits parasite qui bouge mais ils restent seulement sur les parties mentionner plus haut, ils ne vont pas sur le corps. J'ai directement penser à des puces, mais les puces font se genre de petit caca noir partout ? Je n'ai jamais vu ça et pourtant plus petite j'ai déjà eu des animaux avec des puces.. mais peut-être que je me trompe. C'est un chaton qui vit en appartement elle n'est pas encore sortie car j'attend mon rendez-vous vétérinaire en Septembre pour les vaccins, le vermifuge, ect.... Mais si vous avez déjà eu ça, ou si vous savez ce que c'est, je voudrais bien votre avis merci!

3 réponses
Estelledu56
Estelledu56
Wicket
Wicket

Bonjour,

Pour ma part je dirais des puces, vous pouvez brosser votre chat puis déposerles poils avec sur une surface humide. Si les déjections virent au rouge, ils s'agit de crottes de puces.

Nul besoin que votre chats sorte pour en attraper. Vous pouvez les ramener malgré vous ou bien un proche.

Les miens en ont eu cette année et sont des chats d'appartement.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il s'agit de déjections de puces. Afin d'en être sûr, il faut peigner voter chat avec un peigne à poux, puis le nettoyer avec un mouchoir humide : si ce sont des déjections de puces, des tâches rouges apparaitront. 

Comme cité précédemment, un chat d'appartement peut avoir des puces, car vous pouvez en ramener sur vos chaussures ou vêtement. 

Je vous recommande de prendre RDV chez votre vétérinaire pour qu'il délivre un traitement antipuces, avant que l'infestation de votre logement soit trop importante. 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?