Gonflement visage chat

Bibibtt
Bibibtt

Bonjour, j'ai été très surprise ce matin quand je me suis aperçu que mon chat avait une partie du visage gonflé. Ça semble être le haut du nez ...

Il n'a pas l'air de souffrir ou d'être dérangé par ce gonflement. J'ai pris rdv en urgence chez mon vétérinaire demain matin. 

Avez vous une idée de ce qu'il pourrait avoir ? 

Merci d'avance. 

2 réponses
Wicket
Wicket

Bonjour,

Aucune idée de ce que cela pourrait être, vous faites bien de l'emmener en consultation.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Voici quelques hypothèses possibles pour expliquer le gonflement, mais le vétérinaire saura mieux conclure demain grâce à l’examen clinique.

Des gonflements au niveau du nez pourrait être :

• Une réaction suite à une piqûre d’insecte (surtout en ce moment) ; nos chiens et nos chats ont tendance à particulièrement bien gonfler suite à ces piqûres. Il vaudrait d’ailleurs mieux que vous surveiller que le chat respire toujours correctement.  C’est l’hypothèse la plus probable selon moi.
  • Un abcès dentaire ayant fistulé vers les sinus nasaux peut entrainer une déformation lorsque le stade est vraiment sévère mais ce serait étonnant que ce soit ça car le chat serait sûrement douloureux et très dérangé.
  • Un abcès de la peau, au niveau du nez, mais ça serait sûrement chaud et douloureux.

Bonne soirée et bonne consultation demain !

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?