preparer l’arrivée du chiot

conur
conur

Bonjour !

Nous allons adopter un golden retriever qui arrivera à la maison mi septembre et nous avons besoins de quelques conseils pour préparer au mieux son arrivée !

Premièrement, avez vous une idée de comment protéger les fils électriques et surtout les multiprises (les fils je pense prendre une espèce de gaine) mais pour les multiprises surtout les triangulaires je ne sais pas comment les protéger ? Je ne peux pas les enlever ni interdire l’accès au chien, la maison est une maison à étage, le chien sera au rez de chaussé mais c’est une seule grande pièce (grand salon avec cuisine ouverte)

Ensuite avez vous une barrière à me recommander pour empêcher le chien de monter à l’étage ? Si possible, quelque chose qui n’abîme pas trop le mur et les escaliers (qui sont en bois), je sais que le chien risque d’abîmer pas mal de chose dans la maison alors autant choisir du matériel qui empêche d’abîmer encore plus !

Je me demande aussi quelle taille de panier prendre, est ce que j’en prend directement un grand ou d’abord un plus petit ? Quelle serait selon vous la bonne taille pour un golden retriever ?

Pareil pour la caisse de transport, je ne sais pas trop comment la choisir, si vous avez des conseils je prends

Enfin, tous vos conseils pour préparer au mieux l’arrivée de ce chiot dans la famille sont bons à prendre alors n’hésitez pas :) nous avons pris la formation d’esprit dog pour se préparer au mieux !

2 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pour la barrière une barrière bébé pourrait faire l’affaire, je crois qu’il n’y a pas besoin de vis. 
Pour le panier je pencherais pour une taille adulte mais pas forcément un truc ultra cher si jamais il lui prend l’envie de le grignoter. Peut-être même prendre divers couchage (coussin, panier, couverture…) pour si il puisse choisir ce qui lui convient le mieux et qu’il ai le choix. 
Pour la caisse en taille adulte je pense que c’est mieux. 
Pour sa première semaine c’est bien de dormir avec lui pour qu’il ne soit pas trop perturbé. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
conur
conur

Bonjour 

Merci beaucoup pour votre réponses et vos conseils

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?