Mon chat a fait ses besoins devant sa litière

Heloise93
Heloise93

Mon chat qui a un an et qui est très propre viens de me faire ses besoins juste devant sa litière sur le tapis de celle ci alors que j était en train de la change . est que vous panser que c est normal ou est ce que je dois m I  inquiète par rapport à cela 

2 réponses
Wicket
Wicket

Bonjour,

Attendez déjà de voir si cela se reproduit. Ce n'est arrivé qu'une fois.

Dans tous les cas, la malpropreté est signe d'inconfort, de stress, voir de douleurs.

Si cela recommence, ne le grondez surtout pas, ni ne le punissez pas, c'est contre productif chez le chat. 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir Héloïse,

Je ne m’inquiéterai pas immédiatement comme c’est la première fois, mais j’y porterai attention si ça recommence. Il est possible que votre chat ait eu envie de faire ses besoins et n’ai pas compris que vous rendiez sa litière indisponible le temps de la changer, donc ait fait devant la litière car il ne pouvait aller dedans. Par ailleurs, il est parfois conseiller d’avoir plusieurs litières, certains chats aiment mieux, surtout si votre logement est spacieux, cela permet au chat d’avoir plusieurs endroits où faire ses besoins.

Enfin, l’incontinence fécale existe chez le chat bien qu’elle soit rare. Mais, encore une fois, comme ce n’est arrivée qu’une fois je ne serais pas inquiète pour le moment.

Bonne soirée,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?