Puis je faire un bouillon (maggi) à mon chat ?

Pop_corn
Pop_corn

Bonjour,

Mon chat à 8ans il y a 3 semaines, il a eu une cystit que le vétérinaire a soign soigné avec un antibiotique. Malheureusement nous avons l'impression que ça reviens car il ne boit pas suffisamment d'eau. 

Est il possible de faire un bouillon de type eau + gélatine ou agar agar + bouillon de bœuf ou volaille ou fond de veau afin de l'hydrater un maximum. 

ll a dévorer la gelé de sa pâté ce matin en me laissant de côté tous les morceaux de viandes. 

Merci d'avance pour vos conseils 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Effectivement, il ne faut pas donner de bouillons "cube" à votre animal de compagnie, car ils sont beaucoup trop riches en sel. 

Pour hydrater votre animal, vous pouvez installer une fontaine à eau : le mouvement de l'eau incite souvent les animaux à boire. 
Sinon, si votre chat aime bien la texture des pâtée, il existe des sachets hydratants type HydraCare qui sont souvent bien appréciés par les animaux. 

Bonne journée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Les bouillons type cubor sont trop salés ! Mais vous pouvez toujours faire votre propre bouillon (j’ai pas la recette mais sur le net ça se trouve) sans ajouter de sel ^^
Il a une fontaine à eau ? 
Le bouillon d’os est pas mal non plus, on peut le faire sois même mais c’est long, on peut aussi en acheter. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?