Puis je faire un bouillon (maggi) à mon chat ?

Pop_corn
Pop_corn

Bonjour,

Mon chat à 8ans il y a 3 semaines, il a eu une cystit que le vétérinaire a soign soigné avec un antibiotique. Malheureusement nous avons l'impression que ça reviens car il ne boit pas suffisamment d'eau. 

Est il possible de faire un bouillon de type eau + gélatine ou agar agar + bouillon de bœuf ou volaille ou fond de veau afin de l'hydrater un maximum. 

ll a dévorer la gelé de sa pâté ce matin en me laissant de côté tous les morceaux de viandes. 

Merci d'avance pour vos conseils 

2 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Les bouillons type cubor sont trop salés ! Mais vous pouvez toujours faire votre propre bouillon (j’ai pas la recette mais sur le net ça se trouve) sans ajouter de sel ^^
Il a une fontaine à eau ? 
Le bouillon d’os est pas mal non plus, on peut le faire sois même mais c’est long, on peut aussi en acheter. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Effectivement, il ne faut pas donner de bouillons "cube" à votre animal de compagnie, car ils sont beaucoup trop riches en sel. 

Pour hydrater votre animal, vous pouvez installer une fontaine à eau : le mouvement de l'eau incite souvent les animaux à boire. 
Sinon, si votre chat aime bien la texture des pâtée, il existe des sachets hydratants type HydraCare qui sont souvent bien appréciés par les animaux. 

Bonne journée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?