Que faire?

Marine_17
Marine_17

Bonjour, 

En mon absence (je ne sais donc pas comment ils ont fait) mes deux chiens (staffie 1 ans et Husky 3 ans) se sont manger à 2 un paquet de 1 kg de sucres en morceaux je ne sais pas qui en a le plus manger, mais mon staffie a quand même vomi pas mal de fois et mon husky que 1 fois.. 

es que c’est grave ? Que dois-je faire ?

2 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, si votre husky ne vomit plus et à l’air bien alors vous surveillez mais c’est tout par contre le staffie si il continue de vomir il faut vite l’emmener chez le veto 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Effectivement, une consultation chez le vétérinaire est indispensable si les vomissements persistent. 

Le sucre ne présente pas de toxicité directe chez le chien mais le fait de consommer de grandes quantités de sucre peut causer des troubles digestifs (vomissements, diarrhée...). Si votre chien vomit beaucoup, le risque est qu'il se déshydrate : veillez bien à ce que vos chiens aient toujours une gamelle d'eau fraîche à disposition. 
Si votre chien présente des signes de déshydratation marqués (peau moins élastique, gencives sèche, truffe sèche, signes de désorientation ou abattement...), consultez un vétérinaire en urgence pour mettre en place une réhydratation par voie intraveineuse (perfusion). 

En cas de doute après l'ingestion accidentelle d'un aliment, n'hésitez pas à contacter un centre antipoison vétérinaire. 

Bon rétablissement à vos chiens, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?