Comportement etrange

Mamanlapinstresse
Mamanlapinstresse

Bonjour ! Depuis quelques années mon lapin est sensible à ses oreilles et les gratte de temps à autres. Ainsi l'année dernière je suis allé voir un veto pour lui faire ces vaccins et voir si tout allait bien. Elle a vérifié ses oreilles et m'a dit qu'il n'y avait rien d'anormal. Seulement maintenant depuis cet été mon lapin se gratte et se secoue plus intensément ses oreilles (cela reste modéré il vit très bien avec (sinon j'aurai couru au veto plus tôt)) et les nettoie plus souvent. Je ne sais pas exactement ce que s'est car il va parfaitement bien n'a pas le poil souillé ou avec des pellicules ou des croutes, vit en liberté totale tout seul dans une grande pièce avec de nombreuses sorties dans la maison et dehors. Je me demandais si quelqu'un avait déjà eu la même situation ? De plus par moment mon lapin a des spasmes à l'arrière train depuis 2 ans environ, il a 7 ans actuellement, et je n'ai jamais vu de blog parlant de ce phénomène particulier. Je pense peut être que ce n'est qu'un étirement après une sieste mais je n'ai pas plus d'info. 

3 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

@Picco85, un lapin qui se gratte et se lèche souvent les oreilles c’est un signe d’inconfort donc elle a raison de s’inquiéter. Et je vais faire ma rabat joie mais vous donner des tablettes de chocolat à vos chiens ? Non j’espère alors on ne donne pas non plus de mikado aux lapins ce n’est pas bon pour leur santé. Et perso pour avoir voyager avec mes lapins les voir flipper je vois pas trop ce qu’il y a de drôle 🧐😅. 

@mamanlapinstresse 

Qu’appeler vous des spasmes dans l’arriere train exactement ? Votre lapins c’est un lapin bélier ?

Mamanlapinstresse
Mamanlapinstresse

Bonjour 

C’est quoi le comportement étrange : se grater les oreilles ?

Si tu peux reformuler le problème car je n’en vois pas. 

Quel type de lapin ? 
Vit il seul sans croiserde lapin ? Réponse importante pour un lapin

Mon dernier lapin a vécu 12 ans. Il adorait les mikado. Fallait voir sa tête quand on prenait la voiture au debut. Trop drôle. Et en avion je te raconte pas 😊

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Mon lapin est un nain (soit disant extra nain car je l'ai adopté en animalerie (chose bien sûr que je ne referai plus) argument marcketing) mais c'est vrai que mon lapin est petit pour son âge (7 ans). Il se gratte les oreilles depuis 1 ans je pense mais maintenant c'est un peu plus prononcé, il a aussi tendance à les secouer mais sinon il vit très bien tout seul en liberté et n'a pas de comportements étranges ! En plus comme dit précédemment il n'a pas de croûtes, ou de choses visibles à l'œil nu dans les oreilles et j'avais déjà vu la véto l'annee dernière qui m'avait dit qu'il n'avait rien. De toute façon je vais voir le veto en septembre pour renouveler ses vaccins et je verrais bien si il a qqch aux oreilles par la même occasion. Ce que j'ai aussi peut-être non précisé est le fait qu'il est légèrement brun rouge sur son pelage a la joue quelque fois mais après ça disparaît (parce qu'il se gratte également la joue) je pense peut-être à un parasite plutôt... pourtant rien à signaler d'autre..

Mamanlapinstresse
Mamanlapinstresse

@Picco85, un lapin qui se gratte et se lèche souvent les oreilles c’est un signe d’inconfort donc elle a raison de s’inquiéter. Et je vais faire ma rabat joie mais vous donner des tablettes de chocolat à vos chiens ? Non j’espère alors on ne donne pas non plus de mikado aux lapins ce n’est pas bon pour leur santé. Et perso pour avoir voyager avec mes lapins les voir flipper je vois pas trop ce qu’il y a de drôle 🧐😅. 

@mamanlapinstresse 

Qu’appeler vous des spasmes dans l’arriere train exactement ? Votre lapins c’est un lapin bélier ?

Merci de votre réponse. Personnellement on m'a toujours dit que le chocolat ou les produits transformés destinés aux hommes sont nocifs également pour les animaux (car oui pour certains produits ont peu s'intoxiquer nous mêmes avec tous les conservateurs, colorants,etc). Ainsi je n'en ai jamais et je n'en donnerai jamais à mes animaux! Mais bon ce n'est pas le sujet. Mon lapin n'est pas un bélier c'est un nain de 7 ans. Par spasmes je ne saurai pas vraiment vous le décrire mais en fait il s'étire l'arrière train vers le bas en position assise et reste parfois un peu dans cette position étrange (maintenant il ne me le fait plus trop mais ça dépend des jours). Je pense que c'est peut être un étirement un peu spécial mais personne n'en parle alors bien sur ça m'inquiète... Après comme je vous l'ai dit il va très très bien ! De toute manière en septembre j'irai voir un veto et je vous en dirai davantage ! 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?